Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-06 | Page d'accueil | 2006-08 »

samedi, 08 juillet 2006

Saint-Jean Baptiste



Le halo nimbant Saint Jean Baptiste, au portail nord de la cathédrale de Chartres, à l'orée du crépuscule, n'est-il qu'un effet du hasard ?
L'on remarquera que ce cercle de lumière englobe seulement, outre Saint Jean Baptiste, Saint Pierre et l'enfant Jésus, dans les bras du vieux Siméon.


mardi, 04 juillet 2006

Et alors ?

Je me creuse la cervelle pour vous trouver une cantate de Bach adaptée au Mondial (et un portrait inédit du Cantor), et çà n'intéresse personne ? (presque personne)

19:40 Publié dans Brève | Lien permanent | Commentaires (3)

Enfin

Parmi mes films cultes, il en est deux, Profession reporter de Michelangelo Antonioni et My own private Idaho de Gus Van Sant, dont j'attendais la sortie en DVD depuis très, très, très longtemps et dont j'ai appris la parution prochaine. Il ne reste plus qu'à espérer que quelqu'un décide enfin de publier Twin Peaks (la série) (et Panique de Julien Duvivier).
(En fait, j'achète, j'achète, mais je regarde très peu.)

19:40 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (3)

lundi, 03 juillet 2006

Raymond nahm zu sich die Elfe (BWV 22)

Certains m'ayant reproché le premier degré de mon analyse de la coupe du monde de foutebol, voici ma contribution à l'épopée des Bleus :

Raymond nahm zu sich die Elfe (BWV 22 Cantate pour le 4ème dimanche après la Trinité)

Raymond nahm zu sich die Elfe und sprach:

Sehet, wir gehn hinauf gen Berlin, und es wird alles vollendet werden, das geschrieben ist von der Mannschaft.

Sie aber vernahmen der keines und wussten nicht, was das gesaget war.



dimanche, 02 juillet 2006

Exagération

Vingt-deux millions de téléspectateurs, même si l'on y rajoute les auditeurs de radios et tous ceux qui ont été empêchés de regarder le match, cela ne fait pas toute la France, loin de là, me semble-t-il.

16:20 Publié dans Brève | Lien permanent | Commentaires (11)