Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les rats aah ! aaaah ! | Page d'accueil | A deux mains »

dimanche, 24 août 2008

La Grenouille, l'Opéra de Paris et le Monde Diplomatique (fable)

Dans la série NCIS Enquêtes spéciales, diffusée actuellement sur M6 (saison 4), la Grenouille est un méchant très méchant et très rusé régnant sur le trafic d’armes international. Il est cependant très subtil et très raffiné, puisqu’il est français. Faute de preuves (ou peut-être par anti-américanisme primaire), la France refuse d’extrader la Grenouille.
Le jeu de mot sur le batracien emblème national est un peu cousu de fil de blanc, mais il y a mieux. En effet, un des scénaristes, sans doute exaspéré par la programmation de Gérard Mortier et Brigitte Lefèvre à l’Opéra de Paris, fait dire à la Grenouille (épisode 23) :

« Comment l’Opéra de Paris peut il bien garder une compagnie de ballet classique alors qu’il ne donne jamais de ballet classique ! »

Le même scénariste a certainement une dent contre ATTAC, les altermondialistes et Ignacio Ramonet, puisque l’infâme Grenouille est un lecteur…



...du Monde Diplomatique !

Commentaires

J'en déduis que l'inspecteur Frog a certainement des ancêtres français...

Écrit par : rph | mercredi, 27 août 2008

Je ne connais que l'inspecteur Gadget

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 31 août 2008

Juste en passant (et à la faveur d'un lien sur facebook) : la France n'extrade jamais ses nationaux (comme les Etats-Unis n'extradent pas les leurs et comme le font la plus grands partie des pays) #PointDroit

Écrit par : VT | dimanche, 09 novembre 2014