Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nativités | Page d'accueil | Raymond nahm zu sich die Elfe (BWV 22) »

dimanche, 02 juillet 2006

Exagération

Vingt-deux millions de téléspectateurs, même si l'on y rajoute les auditeurs de radios et tous ceux qui ont été empêchés de regarder le match, cela ne fait pas toute la France, loin de là, me semble-t-il.

16:20 Publié dans Brève | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Oui, mais 800 personnes devant un seul écran géant, ou 60 spectateurs devant la télévision d'un seul bistrot...?

Distinguer, encore et toujours.

Toutefois, quoique "supporter" de l'équipe de France, la furia médiatique, ridicule, vaine, oiseuse et improductive, me pousserait presque à souhaiter la fin de l'aventure. (Presque, hein...)

Écrit par : Guillaume | dimanche, 02 juillet 2006

je ne sais pas si je suis dedans, je n'ai regardé que la seconde mi-temps (mais il ya longtemps que je sais que je suis un social-traître)

Écrit par : zvezdo | dimanche, 02 juillet 2006

Je ne comprends pas la sens de cette note.
Quand bien même il n'y aurait aucun spectateur, l'equipe qui joue représente de facto la France toute entière.

Écrit par : Tlön | lundi, 03 juillet 2006

Qu'est ce que ça veut dire "représenter la France toute entière" ?

Écrit par : Philippe[s] | lundi, 03 juillet 2006

Malgré toutes les critiques que l'on puisse lui adresser, en dernière instance et même si cela est tautologique, l'équipe de France est l'équipe de la France. Que tu sois concerné ou pas, tu as bien entendu le droit de ne pas l'être, si cette équipe gagne la France sera championne du monde.
Maintenant si par exagération tu veux dire que la totalité de la population n'est pas allé beuglé tu as raison... c'est un fait...mais ta note est volontairement ambigue.

Écrit par : Tlön | lundi, 03 juillet 2006

"beugler"

Écrit par : Tlön | lundi, 03 juillet 2006

Si ambigüité il y a, précisons donc : tous les commentaires prétendent que "toute la France" était devant son poste de tévé pour regarder le match de foot samedi soir, et que "toute la France" soutient cette équipe. Je dis simplement que c'est une exagération, c'est tout.

Écrit par : Philippe[s] | lundi, 03 juillet 2006

Mein Gott, quel über-premier degré !
Philippe[s], il faut te ressaisir, choisir la bonne cantate pour la finale France-Allemagne – que j'ai pronostiquée.
Je sais pas, prends ça comme un jeu : par exemple, pour la demi-finale Allemagne-Italie, tu pourrais dire Montreverdi vs Wagner, ça serait rigolo, non ? Non ?
Faut positiver !

ALLEZ LES BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : sk†ns | lundi, 03 juillet 2006

Foin des bleus notre soirée de samedi fut occupée à déguster bulots, huitres, langoustines, Homard, crabes, crevettes grises et autres palourdes au restaurant en regardant la mer... Et ça, ça surpasse très largement un but sur le Brésil

Écrit par : Philoo | lundi, 03 juillet 2006

Pour te consoler de tous ces gens qui vont t'empêcher de dormir :
http://www.schtroumpfs.org/index.php?Exploits-sportifs

Écrit par : VS | mercredi, 05 juillet 2006

Extrait de " Le football, une peste humanitaire " de Jean-marie Brohm et Marc Perelman:

Derrière le matraquage footballistique de l'espace public se profilent toujours la guerre en crampons, les haines identitaires et les nationalismes xénophobes. Et derrière les gains, transferts et avantages mirobolants des stars des pelouses, promues «exemples pour la jeunesse», se cachent les salaires de misère, le chômage, l'exclusion, la précarité et l'aliénation culturelle de larges fractions de la population invitées à applaudir les nouveaux mercenaires des stades comme naguère les foules romaines étaient conviées par les tyrans aux combats de gladiateurs. Le football-spectacle n'est donc pas simplement un «jeu collectif», mais une politique d'encadrement pulsionnel des foules, un moyen de contrôle social qui permet la résorption de l'individu dans la masse anonyme, c'est-à-dire le conformisme des automates.

Propose la BWV 140,147 !!

Écrit par : mauridub | lundi, 10 juillet 2006