Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fêtes de Noël : vue du balcon | Page d'accueil | Ma contribution au débat sur l'identité natonale »

vendredi, 01 janvier 2010

2010

Solchs singet heut ohn Scherzen
Die christgläubige Schar
Und wünscht mit Mund und Herzen
Ein seligs neues Jahr
(Choral final de la cantate BWV 41 Jesu, nun sei gepreiset, composée pour le nouvel an 1725)

Parce que, même si l'année prochaine sera placée à l'évidence sous le signe de Chopin, comment mieux commencer une nouvelle année que sous les auspices de Bach...









Une bonne et heureuse année à tous, mit Mund und Herz !



Commentaires

Une très belle année à vous également. Qu'elle se place sous le signe de Chopin ou de Bach (dans ce dernier cas, sans oublier Wilhelm Friedemann, né en 1710) peu importe : l'essentiel est que la musique y tienne toute la place qui lui revient. J'espère que 2010 vous offrira aussi la possibilité de venir nous enchanter ici un peu plus souvent ;o)
Bien cordialement à vous.

Écrit par : Jean-Christophe | vendredi, 01 janvier 2010

Je m'inscris totalement dans l'esprit de l'escalier. C'est quand même curieux , baroqueux de longue date, pour la première fois de ma vie je visitais Chartres cet été et m'y voilà de retour au travers de ce blog ou je retrouve presuqe toutes mes sources intérieures: la musique baroque et bien entendu celle de Bach d'abord, mais aussi le puissant témoignage de l'art roman , le magnétisme de Venise...il me manque juste la musique celte et le rugby ainsi que l'art de la table ....c'est fou comme l'esprit souffle....je suis suisse mais j'ai vécu 16 ans à Paris avant que de vivre au jura suisse avec toujours à coté de moi , par dedans , par derrière au dessus et en dessous de moi l'harmonie et l'équilibre de la musique de Bach

Écrit par : Seiler Marc | vendredi, 01 janvier 2010

Une bonne année à vous, avec du cœur et des chœurs !

Écrit par : Inactuel | vendredi, 01 janvier 2010

Bonne Année !

Écrit par : Ennairam | samedi, 02 janvier 2010

Merci de vos bons voeux.
Jean Christophe, vous connaissez le devenir des résolutions de début d'année !
Marc, bienvenue. Je crains que pour le rugby et la musique celte, vous ne trouviez guère à vous contenter sur mon blogue !

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 05 janvier 2010