Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une image de Chartres par semaine (26) - Labyrinthe, chaises et détails | Page d'accueil | Nani et gigantes »

mardi, 23 janvier 2007

Remarques diverses sans importance et quelques choses que vous ne savez pas

Il est curieux de constater que l’audience de ce blogue se maintient, à un niveau modeste, certes, alors que le nombre de notes publiées se réduit, et que celles qui malgré tout apparaissent sont constituées de plus en plus uniquement de photographies chartraines. Il faut d’ailleurs noter que la majorité des visiteurs arrivent ici par le biais du moteur de recherche d’images bien connu.
Il est amusant de constater que l’Esprit de l’escalier devient en quelque sorte une boîte à images, alors qu’il a disparu de la liste des liens de la Boite à images.

J’ai effectivement attaché depuis le début une importance particulière à l’illustration des notes, ainsi que, plus généralement, aux questions de forme. D’autre part, pour m’obliger à maintenir un souffle de vie au blogue, j’ai créé la catégorie Une image de Chartres par semaine (comme à une certaine époque, j’ai pris hebdomadairement des cours de piano), cette résolution ayant entraîné une inflation de clichés, comme il se doit.

Après les images, ce sont d’anciennes notes qui retiennent l’attention des moteurs de recherches et des visiteurs, par exemple celle-là ou celle-ci, ou encore celle-ci – une époque où l’inspiration ne me manquait pas et qui me semble bien lointaine.

Alors que fait-on dans ces cas là, en dehors d’une velléité de d’arrêter, qui n’est pas à l’ordre du jour ?

Et bien, on se raccroche à une chaîne qui circule ici ou là : Cinq choses que vous ne savez pas de moi (un véritable déferlement), bien que personne ne m’ait rien demandé – signe supplémentaire après tant d’autres d’une certaine désaffection – et quoique j’aie pu dire et penser de ce genre de facilité.

Au premier abord, je dis, ici ou ailleurs, peu sur moi, et donc par conséquent, vous savez peu de moi, ce qui devrait me faciliter la tâche. Cependant, l’air de rien, j’ai déjà dit beaucoup, en tout cas plus qu’à certains de mes proches. Aussi ne suis-je pas certain d’arriver à remplir le contrat et d’arriver au nombre cinq. Essayons tout de même.

Lorsque j’étais célibataire, j’ai rencontré dans mes recherches de l’âme sœur quelqu’un qui est arrivé plus tard à un poste d’une certaine importance dans un parti politique – rencontre qui n’a débouché sur rien, à mon grand regret.

Je suis un fan de Bruce Springsteen.

J’ai volé une fois un livre dans une librairie, je l’ai toujours et je n’en suis pas fier (j’ai aussi volé une fois du chocolat, mais je me suis fait prendre, et j’en suis encore moins fier).

M’étant fait à moi-même un chèque sans provision, j’ai dû rendre mon chéquier et ma carte de crédit à mon agence bancaire. Heureusement, ce n’est pas remonté jusqu’à la Banque de France.

Je me suis lamentablement fait escroquer par un allemand à Casablanca, dans des circonstances dont j’ai tellement honte que je ne les raconterai jamais à quiconque.

J’ai été interrogé par un officier de police judiciaire, et c’est une expérience peu agréable.


Ah ! Mais j’en suis déjà à six. Il est temps d’arrêter, je vais trop en dire.

Commentaires

Audience maintenue, signe d'un blog permanent et intempestif au meilleur sens du terme. L'audience du mien a sensiblement décru après les quatre mois de jachère...

(Note publiée en double, ce qui me rappelle l'incident de mon commentaire publié en dix exemplaires à l'été 2005... J'en ai encore honte. (Mais ça, c'est une chose que vous savez de moi !))

Écrit par : Guillaume | mardi, 23 janvier 2007

Doublon corrigé !

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 23 janvier 2007

Aaaahhh! Il est vivant!!!

Écrit par : VS | mardi, 23 janvier 2007

ah oui, Springsteen dans Bach, indispensable.

Écrit par : zvezdo | mardi, 23 janvier 2007

Lorsque j'ai brutalement interrompu mon précédent blog, l'audience n'en a décru que fort lentement, et il a fallu plusieurs mois pour qu'elle ne soit que résiduelle. Ceci à ma grande surprise.

Nous partageons deux expériences communes, celle dite de l'interrogatoire, et celle (plus banale, je pense) du chapardage (d'un objet de faible valeur, ouf !). Je veux croire qu'il n'y a aucun lien entre ces deux circonstances...

Écrit par : L'Amateur | mercredi, 24 janvier 2007

J'ai chapardé aussi. La honte de ma vie... Au titre de mes rencontres: un chef d'orchestre tout de même, mais pas de leader politique... Question chéquier rien à déclarer. Des circonstances un peu douteuses? Ben non, je ne me suis jamais fait faire les poches dans une back room à Playa del Inglès. Avec la police : pas d'interrogatoire. Tout ceci, c'est histoire de parler....

Écrit par : RPH | mercredi, 24 janvier 2007

Ce sont des annotations un peu mélancoliques, ou désagréables, ou dont on se souvient avec honte, il faut maintenant passer à la nomenclature des choses agréables.

Écrit par : selian | mercredi, 24 janvier 2007

c'est vrai Springsteen, c'est une annotation TRES désagréable. Tu aimes toute son oeuvre ? ou juste sa période Born in USA ?

Écrit par : zvezdo | mercredi, 24 janvier 2007

Arrêter ou pas, là est la question : il m'arrive en ce moment de ne pas être inspirée, et de hjouer uniquement la boite à images. J'aime bien ton idée d'une photo de Chartres par semaine, que je comptais reprendre d'une manière ou d'une autre...
Quant à moi je me suis fait lamentablement escroquer (pas de beaucoup heureusement !) par un Espagnol plus riche que moi à Tarsacon sur Ariège...

Écrit par : Ennairam | vendredi, 26 janvier 2007

Il me semble que votre aventure à Casablanca avec un Allemand a fourni le scénario d'un film...

Écrit par : Mauricette Beaussart | samedi, 27 janvier 2007

Z.> Rien de désagréable dans le fait que je suis fan de (tout) Springsteen (qui n'a pas fait de cross-over avec Bach, que je sache (quel dommage))
Play it (again) Mauricette ?
Enn', pour le moment, c'est un chat par jour, chez toi !

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 28 janvier 2007

Je fus sans doute piquée par une abeille morte.

Écrit par : Mauricette Beaussart | lundi, 29 janvier 2007

Blog abandonnés, listes dont on disparaît, audience silencieuse, souvenirs honteux, c'est un portrait en effet bien mélancolique que vous nous brossez, et vous n'êtes pas le seul en ce moment à en passer par là — voir l'appel à l'obole de monsieur Ka, qui m'aurait volontiers arraché une larme s'il ne faisait pas si froid dans mon atelier.
Alors quoi? revenir au rite, un ceci par jour, un cela par semaine, créer les uns pour les autres des dimanches pour l'esprit? Pourquoi pas. Je viendrai à votre messe et j'attend votre visite dans mon confessional en carton.

Écrit par : Lipcare | mardi, 30 janvier 2007