Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vivre ne va pas de soi, mais même avoir vécu est un labeur incessant | Page d'accueil | Ceci est un héron »

mercredi, 26 octobre 2005

C'est mon choix

J’ai réorganisé récemment la liste des blogues que je lis, et que je lie pour que vous les lisiez, car elle commençait à revêtir une absence de forme préjudiciable à son usage. Ce sont en effet les liens d’une page à l’autre qui font un des intérêts d’Internet et, dans le cas particulier des blogues, qui permettent la découverte, et par conséquent l’enrichissement. Une trop longue liste décourage le lecteur, me semble-t-il, de tenter l’aventure.

Mais, et beaucoup d’autre l’ont dit bien avant moi, un classement logique et cohérent s’avère bien difficile, mes goûts me portant vers des blogueurs éclectiques. Aussi, j’ai choisi une voie subjective et intuitive, en prenant comme tête de chapitre des œuvres du cantor de Leipzig (non, je ne suis pas monomaniaque).

Sur le clavier bien tempéré (en hommage particulier à Dominique Autié), mes plaisirs de lecture.

L’art de la fugue ou la culture dans tous ses états, mais surtout dans ses états d'intellignece et de curiosité.


Dans l’offrande musicale, la musique tient la première place - à tout le moins une grande place, ce qui n’est pas si courant.

La passion selon saint-matthieu les anime pour décrire leur quotidien, leurs émotions, mais pas uniquement.

Assistent à la messe en si les esprits frondeurs.

Les variations Goldberg analysent les images fixes et animées, entre autre.

Les concertos brandebourgeois nous parlent de notre société, de la politique, de l’économie, de la justice.

Le concerto italien, un parfum de l’étranger.

Et enfin l’oratorio de noël regroupe les inclassables (il en faut bien).

Naturellement, chacun des blogues cités auraient pu faire partie de plusieurs catégories, mais bon, c’est mon choix ; je reste cependant à l’écoute des réclamations.


Commentaires

Chouette, chuis inclassable ! (Et en quelle compagnie dis donc, excusez du peu !)

Écrit par : Kozlika | mercredi, 26 octobre 2005

Merci, je me permets de choisir la sous-catégorie : « Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem » (le cor dans chœur).

Écrit par : sk†ns | mercredi, 26 octobre 2005

c'est aussi ton choix, cette nouvelle passion pour le macramé ?

Écrit par : zvezdo | mercredi, 26 octobre 2005

quel fourbi! > dernier avertissement, après tu passes en messe en si
(Noooon! siiiii....)

Écrit par : zvezdo | mercredi, 26 octobre 2005

Ce n'est pas du macramé, ce sont des noeuds, donc des liens (subtil, non?). Vraiment, il faut tout expliquer !!

Écrit par : Philippe[s] | mercredi, 26 octobre 2005

La Passion convient au Vrai Parisien, la passion aussi... Je prends ce classement comme un hommage.

Écrit par : Vrai Parisien | mercredi, 26 octobre 2005

Des nœuds : autant de messieurs ? (oh lala!)

Écrit par : sk†ns | mercredi, 26 octobre 2005

Ca me rappelle mes classes à Hourtin.....
J'y ai fait de la godille et des noeuds.....

Écrit par : Quel Fourbi ! | jeudi, 27 octobre 2005

Merci pour cet exposé, c'est intéressant de comprendre ton classement - je pense que je t'aurais rangé dans "L'art de la fugue"...

Écrit par : Damien (de sable) | jeudi, 27 octobre 2005

Philippe[s], je ne te connaissais pas ce coté lacanien !
http://psychanalyse.free.fr/les%20quatre%20plages.htm

Écrit par : tlön | jeudi, 27 octobre 2005

Mais oui, c'est ton choix... Tu es chez toi, mon grand. Pas à te justifier.

Écrit par : Guillaume, imbécile heureux qui n'est pas né à Tours | jeudi, 27 octobre 2005

Je suis très contente d'apprendre que je suis un esprit et de pouvoir assister à la messe en si en compagnie du chroniqueur de l'inutile et de Monsieur Sk+ns.
Et puis, tous ces jolis noeuds bleus, c'est très pratique pour la fronde.

Écrit par : Mauricette Beaussart | vendredi, 28 octobre 2005

Attention, j'ai les mains baladeuses pendant les offices.

Écrit par : sk†ns | vendredi, 28 octobre 2005

Gérontophilie ?

Écrit par : Mauricette Beaussart | vendredi, 28 octobre 2005

Joie de monter de concert dans tous les trains et tous les navires. Merci Philippe[s].

Écrit par : Lambert Saint-Paul | vendredi, 28 octobre 2005

Sur les bancs de l'église, je prends tout ce qui bouge (+ de 18 ans, bien entendu).

Écrit par : sk†ns | vendredi, 28 octobre 2005

Bonne nouvelle, la majorité sexuelle est établie à 15 ans en France. (Mais ceux qui ont 15 ans et vont à l'église ne sont pas les plus faciles à draguer)

Écrit par : VS | vendredi, 28 octobre 2005

Je demande toujours : « Papier Bitte ! », mais avec l'accent bavarois, sinon ça peut être sacrément mal compris.

Écrit par : sk†ns | vendredi, 28 octobre 2005

Bon, ça vire au n'importe quoi et "JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER".

Quel Fourbi> Tu as vu beaucoup de noeuds à Hourtin ?
Tlön> Lacan / les quatre plages (dont Hourtin plage ?) c'est un peu noeud-noeud...
Guillaume>Je ne me justifie pas, j'explique
VS> pour te punir de faire du mauvais esprit, je te rajoute dans mes liens

Écrit par : Philippe[s] | vendredi, 28 octobre 2005

C'était il y a SI longtemps, j'ai oublié...

Écrit par : Quel Fourbi ! | vendredi, 28 octobre 2005

Ach ! Les pasdaran sont bien de retour !

Écrit par : sk†ns | vendredi, 28 octobre 2005

Je ne faisais pas de mauvais esprit. Je fournissais un (ou des) renseignement à sk†ns. C'était pour rendre service, quoi.

Je suis flattée de devenir un lien, mais les gens vont être surpris de voir où ils atterrissent...

Écrit par : VS | samedi, 29 octobre 2005

On me signale votre existence. Un illustre prédécesseur me dit-on.
Je vais remonter un peu le temps chez vous, pour voir.

Écrit par : bourbaki | samedi, 29 octobre 2005

Ma chère VS, s'il y a bien un endroit où l'on peut te trouver, c'est bien sur l'agora de la SLRC.

Bourbaki> la visite fut-elle instructive ? (la mienne chez vous le fut)

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 30 octobre 2005

Je ne regrette pas d'avoir descendu votre escalier.

Écrit par : bourbaki | dimanche, 30 octobre 2005

Bon, être classée inclassable...C'est pas mal ça...Surtout, comme dit Kozlika, en aussi bonne compagnie ;)

Écrit par : ennairam | samedi, 14 janvier 2006

Tiens, je suis classé :o)

Écrit par : Jules | samedi, 04 mars 2006