Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 juillet 2009

Mise à jour...

10:33 Publié dans Brève | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 01 juillet 2009

Quatorze an[s]





samedi, 06 juin 2009

Ambiance écossaise (Edinburgh 3)



Abbaye de Holyrood

« Au plus profond du crépuscule, nous nous sommes rendus aujourd'hui au palais où la Reine Mary a vécu et aimé ; il y a là une petite chambre à laquelle on accède par un escalier en colimaçon [...] La chapelle qui se trouve à côté n'a plus de toit, l'herbe et le lierre y poussent en abondance et c'est devant l'autel brisé que Marie fut couronnée reine d'Ecosse. Tout ici est brisé, croulant et le ciel serein s'aperçoit quand on lève la tête. Je crois avoir trouvé là aujourd'hui le début de ma symphonie écossaise. » Félix Mendelssohn



Symphonie écossaise : premier mouvement

mercredi, 20 mai 2009

De retour...
















... dans quelques jours.

15:19 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

lundi, 18 mai 2009

Rébellion (Pétition de soutien à Guillaume Cingual)


En conservateur bon teint amateur d’ordre, je pense qu’un service de Police est indispensable à notre société. En partisan farouche des Droits de l’homme, en individualiste soucieux de la préservation de ma liberté, j’exige de cette Police le respect absolu et scrupuleux de la Loi et de la personne humaine.
Je suis bien obligé de constater qu’en France, pays prompt à donner des leçons en matière de démocratie, mais resté à bien des égards dans un retard considérable (ne citons que les questions de la garde à vue, de la détention provisoire et des droits de la défense) , il n’est guère possible d’accorder aujourd’hui sa confiance à une police prompte à dégainer sans vergogne le délit de rébellion pour museler tout quidam qui oserait contester les méthodes policières. (Ce rapport de la Commission nationale de déontologie de la sécurité mérite d’être rappelé).

Pour mémoire, constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice (article 433-6 du Code pénal).

J’ai le plus grand mal à croire que Guillaume Cingal, que je fréquente depuis plusieurs années sur le net (sur ses blogues, ceux des autres et le forum de la SLRC), ait pu en quoique ce soit faire preuve de violence.
Aussi, j’ai signé cette pétition, et je vous invite à faire de même.