Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-04 | Page d'accueil | 2007-06 »

mardi, 01 mai 2007

Entre deux tours

Le choix qui vous sera offert dimanche prochain vous semble cornélien ?
Vous vous sentez perdu ?
Vous êtes égaré dans le labyrinthe des programmes ?

Une seule solution : venez à Chartres, car le labyrinthe, entre les deux tours, n’en est pas un, et vous conduira sans fausse route ni impasse, après un parcours de deux cents soixante et un mètres cinquante, directement au centre, où figurait autrefois, sur une plaque en cuivre, le combat de Thésée et le Minotaure (je vous laisse le choix de déterminer qui est qui parmi les combattants).


Malheureusement, le labyrinthe n’est accessible, c’est-à-dire débarrassé des chaises qui l’encombrent habituellement, que les vendredis, du début du Carême jusqu’à la fin octobre.


De ce fait, chaque vendredi, le labyrinthe est très occupé. Je me demande si les autorités religieuses n’en ont pas limité volontairement l’accès pour éviter les débordements mystiques et ésotériques, déjà bien présents dans la littérature et sur le web, car il faut bien noter que, en dehors de la messe du dimanche matin et de quelques rares concerts, les chaises ne sont guère utilisées.


Alors, la situation est-elle désespérée ?

Non, car le fameux labyrinthe est partout à Chartres :


Vous pouvez glisser votre obole dans le tronc de la cathédrale.



Vous pouvez acheter une carte postale.



Vous pouvez vous promener dans les jardins de l'évêché.



Et le jour de la fête des mères, vous pourrez faire disparaître le labyrinthe floral du parvis en emportant un pot de fleurs chez vous (image : My Chartres).


18:55 Publié dans Chartres | Lien permanent | Commentaires (8)