Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je vais dire quelque chose à quelqu'un | Page d'accueil | Avoir l'esprit d'escalier »

dimanche, 24 juin 2007

Une image de Chartres par semaine (48) - Les véritables lumières de Chartres (quater)

Les effets de la lumière du soleil couchant sur le portail nord de la cathédrale de Chartres sont magnifiques, et mystérieux.
J'en ai déjà proposé ici et quelques illustrations.
J'ai l'avantage pour quelques temps encore de pouvoir observer à loisir ces jeux de lumières. Et récemment celui-ci m'a frappé :



Une flêche de lumière désigne celui par qui la lumière descendra sur les hommes, le Christ, sur les genoux de sa mère, adoré par les Rois mages.


Mi-juin, peu avant neuf heures du soir.

Commentaires

On croit voir l'ombre d'une tête d'homme, légèrement inclinée. Malveillante ? Tutélaire ? On ne sait...

Écrit par : Didier Goux | mardi, 26 juin 2007

" J'ai l'avantage pour quelques temps encore de pouvoir observer à loisir ces jeux de lumières. "

Ça veut dire quoi, ça ? Que vous allez quitter Chartres ? Déconnez pas : vous nous DEVEZ une visite guidée, à l'Irremplaçable et moi ! (Et pas de "s" à quelque...)

Écrit par : Didier Goux | mardi, 26 juin 2007

a-t-on une lumière symétrique au petit matin ? Le soleil vient-il tirer les rois mages de leur sommeil ?

Écrit par : guillaume | jeudi, 28 juin 2007

DG>Déménagement en vue, en effet, du Nord au Sud (de la cathédrale)
g> je te rappelle qu'il s'agit du portail NORD

Écrit par : Philippe[s] | jeudi, 28 juin 2007

Ah ! bon, je respire...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 28 juin 2007