Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 20 mars, presque le printemps | Page d'accueil | La Passion selon Frans et Markus »

mardi, 20 mars 2007

Jauchzet Goerne in allen Landen !

Il est tout à fait regrettable que la seule évocation sur ce blogue du splendide concert qu’ont donné Matthias Goerne et Christoph Eschenbach vendredi soir dernier à la salle Pleyel en reste à la relation des désagréments occasionnés par certains spectateurs. J’avais donc projeter de faire un effort pour en rédiger un compte-rendu.
Pour expliquer le terme « effort », il faut dire que ce n’est en effet pas un genre de billet auquel je me livre habituellement, d’une part car mon blogue n’est pas pour moi un aide-mémoire (je note tous les concerts par ailleurs, et je conserve les billets et les programmes), d’autre part en raison du peu d’intérêt que je trouve à ce que j’ai à en dire (surtout en comparaison des brillants blogueurs versés dans l’exercice), et enfin parce que j’ai l’esprit d’escalier, et qu’évoquer une soirée deux semaines après qu’elle a eu lieu ne doit guère être passionnant pour le lecteur.

J’en étais là, quand la lecture de la recension du concert par Bajazet sur son blogue L’Isola Disabitata, avec lequel je suis absolument d’accord en tous points, ajoutée à celle du billet de Zvezdo, sans compter le compte-rendu du Poisson rêveur (un autre Philippe), m’ont tout à fait découragé de poursuivre mon entreprise. (Tiens, il faudrait que je pense à mettre à jour ma liste noosphérique)

Je vous renverrai donc à ces trois chroniques (ici , là et ).

Et pour conclure, je proclame :

Jauchzet Goerne in allen Landen !

(après tout bien des blogues ont bâti leur réputation et leur visitorat (j’adore ce terme) quasi uniquement en proposant des renvois sur des billets rédigés par d’autres)

Enfin pour le contraste, allez voter pour le ténor n°5 !

J'ai aussi appris lors de cette soirée que toutes les lignes 9* allaient à Montparnasse, même si parfois il faut attendre un peu.

Commentaires

Tout cela est bien maniéré, mais on te pardonne.

Écrit par : sk†ns | jeudi, 22 mars 2007

C'est un défaut dont je suis conscient, mais je te pardonne aussi.

Écrit par : Philippe[s] | jeudi, 22 mars 2007