Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une image de Chartres par semaine (25) - Deux anges à la porte | Page d'accueil | Remarques diverses sans importance et quelques choses que vous ne savez pas »

dimanche, 21 janvier 2007

Une image de Chartres par semaine (26) - Labyrinthe, chaises et détails

Le fameux labyrinthe de la cathédrale de Chartres n'est visible dans son intégralité que pendant l'été, tous les vendredis, lorsque les chaises sont rangées sur les côtés. Il est alors envahi par les touristes.







Commentaires

Bon il va falloir que je me décide à aller visiter Chartres tout de même (il faut avouer que plus que tout le reste, l'idée d'aller me perdre dans une église me séduit assez : ) J'adore les labyrinthes, depuis ma découverte du texte d'Ariane et de Thésée, ces méandres ressemblant aux circonvolutions du cerveau me fascinent.
Pour répondre ici à ce qui concerne l'article suivant, je ne sais ce qui me pousse à venir, le titre (qu'invariablement/déformation littéraire/je transforme en rêve de l'escalier), les images de Chartres et les articles culturels passionnants.
Ce blog fait partie de mes adresse régulières !

Écrit par : Dom | dimanche, 28 janvier 2007

Merci !
Il faut toutefois signaler que le labyrinthe n'en est pas un, car on ne peut s'y perdre. C'est plutôt un chemin initiatique que l'on suit.

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 28 janvier 2007

C'est donc un vrai fil d'Ariane !

Écrit par : Dom | vendredi, 02 février 2007