Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Conférence de rédaction | Page d'accueil | Scéance onéreuse »

samedi, 04 juin 2005

Le petit mitron

Mon billet en sablier du samedi


Vingt heures moins quelques minutes, quinze personnes attendent la dernière fournée dans la boulangerie. Tout le monde se regarde en chien de faïence. Soudain, un coup d'interphone. Depuis l'arrière-boutique, le patron annonce que c'est prêt. La boulangère disparaît quelques instants, puis revient avec une panière chargée de... dix baguettes seulement. De toute évidence, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Vingt heures plus quelques minutes, quatorze personnes baignent dans leur sang sur le sol de la boulangerie. La tête de la boulangère passée au tranchoir gît parmi les croissants rassis de la veille. Le corps du boulanger est sans vie dans le pétrin. Le petit mitron dort au premier étage. Plus loin, dans un appartement situé dans la rue principale du village, on festoie autour d’un plat de cochonnaille. Il n'y manque pas de pain…

Commentaires

Univers à la Delicatessen… j'aime beaucoup.

Écrit par : obni | samedi, 04 juin 2005

Très très drôle. On imagine très bien la scène à la Jeunet et Caro comme l'a indiqué Obni. Tout à fait l'ambiance.

Écrit par : Vroumette | samedi, 04 juin 2005

Excellent!! Je n'ai pas osé aller si loin, je regrette presque... lol

Écrit par : luciole | samedi, 04 juin 2005

Ignoble comme j'aime. Bravo :)

Écrit par : Nounou | dimanche, 05 juin 2005

Gore ! J'adore

Écrit par : racontars | dimanche, 05 juin 2005

Panem et circenses...

Écrit par : Kate | dimanche, 05 juin 2005

Jeunot et Caré !! c'est excessif !

Écrit par : Philippe[s] | lundi, 06 juin 2005