Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gault et Millau | Page d'accueil | Le petit mitron »

vendredi, 03 juin 2005

Conférence de rédaction

Mon billet en sablier du vendredi


- Salut coco... ça bouste ?
- Oui, m'sieur.
- Alors, ce premier article ? Tu l'as fini ?
- J'ai rédigé le premier jet. Je peux vous le soumettre ?
- Vas-y.
- Je devais écrire un article sur un truc genre nouvelle technologie de l'information. Comme accroche, j'ai choisi l'arrivée du blog. C'est un thème vendeur, je crois.
- Oui.... vas-y, lis le vite !
- Je commence : « Il était une fois… »
- Mais c’est pas le début d’un article, ça, c’est pour un conte. T’as pas aut’chose ?
- Bon, j’avais une autre idée : « Dans les jardins d’Hamilcar… »
- Pourquoi tu parles de jardins, on est pas à Rustica !
- Alors y a ça comme possibilité : « Longtemps, je me suis couché de bonne heure… »
- Qu’est ce ça veut dire, c’est pas français ce baragoin. Tu commences à me courir sur le haricot, mon zig’
- Et ça, qu’est ce vous z'en dites : « Ce siècle avait deux ans… »
- Mais z’enfin, on est en 2005, le siècle a quatre ans. Bon, j’te laisse une dernière chance.
- J’vous propose : « Ainsi, après bien des années, je me retrouvais chez moi...»
- Tu te moques de moi, tu veux te faire virer avant d’avoir commencé ? Tu vas te retrouver chez toi fissa si tu continues !
- Mais non, seulement les nouvelles technologies de l’information, moi ça m’intéresse pas. Et en plus, les blogs c’est n’importe quoi. Moi ce qu’ j’aime c’est les livres imprimés sur du papier.
- Ouais, mais alors pourquoi t’as postulé à O1 Informatique !!

Commentaires

Pfffffff, faut que j'essuie mon écran maintenant, j'ai un peu bavé dessus en éclatant de rire ...

Écrit par : Hémiole | vendredi, 03 juin 2005

Courage ! Je connais ça...

Écrit par : Jen | samedi, 04 juin 2005

très drole :-)

Écrit par : racontars | samedi, 04 juin 2005

Sans vouloir relancer un déja vieux débat. Mais comment expliquer que le siècle, le 19ème, avait deux ans en 1802 et que le notre, le 21ème ait quatre ans en 2005 ?

Écrit par : Tlön | samedi, 04 juin 2005

J'adore ! Premier rire de la journée, merci;

Un des grands plaisirs de ce jeu aura été de me faire connaître ton blog, entre autres !

Écrit par : samantdi | samedi, 04 juin 2005

Victor Hugo s'est trompé, c'est tout.

Écrit par : Philippe[s] | samedi, 04 juin 2005

Comme je comprends... internet c'est chiant, d'ailleurs je n'y suis jamais et alors un blog!!! Non mais pis quoi encore? (lol)

Écrit par : luciole | samedi, 04 juin 2005

Excellent ! À hurler de rire !

Écrit par : obni | samedi, 04 juin 2005

Vous n'avez pas honte de rire d'un pauvre stagiaire qui va perdre son emploi ?

Écrit par : Philippe[s] | lundi, 06 juin 2005