Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Séances de rattrapage | Page d'accueil | Vélo à tous les étages »

mardi, 06 novembre 2007

Une image de Chartres de temps en temps (56) - Fête de la lumière 2007 (2)

Séance de rattrapage (1).



Photos floues promises, photos floues dues.

Quoique je sois très peu favorable aux illuminations colorées qui fleurissent un peu partout dans les villes françaises (je suis même assez peu favorable au simple éclairement nocturne des bâtiments), je suis bien obligé de reconnaître que Chartres en lumières, et la Fête de la lumière, qui en constitue son apogée fin septembre, sont d’une qualité certaine.
Certes, il y a nombre de projections relevant du simple barbouillage, ou de la pure tautologie. Je ne vois en effet vraiment pas l’intérêt d’utiliser une façade d’église en tant que simple écran pour afficher une peinture ou un vitrail.

Mais à côté de cela, beaucoup d’idées sont très belles, voire poétiques. Ce sont elles qui sont naturellement les plus difficiles à rendre !


Façade occidentale de la cathédrale



Théâtre de Chartres



Médiathèque (ancien hôtel des Postes)



Eglise Saint Pierre



Hôtel de Montescot (hôtel de ville)





Les bords de l'Eure



Lavoirs au bord de lEure





Jardins de l'ancien évêché




Chartres en lumières - Fête de la lumière - 22 septembre 2007

Commentaires

Variations chromatiques !

Écrit par : Tietie007 | vendredi, 09 novembre 2007

j'habite chartres également et j'avais fait des photos de la fête des lumières l'année dernière si ça vous intéresse, elles sont là:
http://chartreslumieres.canalblog.com/

je ne connaissais pas votre blog, je reviendrai.

Écrit par : frédérique | jeudi, 29 mai 2008