Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chacun son tour | Page d'accueil | Faire-part »

dimanche, 03 septembre 2006

Une image de Chartres par semaine (6) - L'épaule de Chartres

Afin de saluer son retour sur la blogosphère, je dédie l'image de la semaine à un certain Fourbi (il comprendra).


Une boucherie on ne peut plus traditionnelle, mais non, ce n'est pas la boucherie Sanzot.

Commentaires

Ah la la, tu en fais remonter des souvenirs.....
Je ne l'avais pas testée celle-là, juste admirée car elle me rappelait celle de mon enfance.
J'avais mes habitudes au marché, la bouchère, vraie "matriarche", menait ses bouchers de fils et petits-fils, à la baguette (elle avait là un début d'équipe de rugby, la descendance de ce petit bout de femme m'enchantait), et se souvenanit des produits achetés d'une semaine à l'autre.
Elle demandait toujours si cela avait été bon....

Écrit par : Un Certain Fourbi | dimanche, 03 septembre 2006

"Et quand Père remet ça sur le tapis
Son coeur pleure, mais sa bouche rit."

(Boby Lapointe ... bon, c'est dimanche matin, hein...)

Écrit par : MuMM | dimanche, 03 septembre 2006

Ces façades devraient être classées...

Écrit par : RPH | dimanche, 03 septembre 2006

Je marchais dans la rue lorsque soudain je m'arrêtais. Etait-ce donc un rêve ? Là au coin de la rue, comme une reminiscence au goût de madeleine, la devanture cliquante des commerces actuels, éphémères avait laissé place à la boucherie où mon père m'emmenait. J'ai l'ai reconnue tout de suite car c'est ainsi que je le rejoignais à la sortie de l'école, le samedi, pour chercher le poulet rôti qui marquait la fin de semaine et les moments de bonheur simples des jeux en famille. Il me semblait même l'apercevoir au travers de la vitrine, adossé, m'attendant, le temps n'existait plus et je me lovais dans une boucle. Je repris ma marche mais pour ne pas le voir s'évanouir je n'approcherai pas de ma rêverie. Comme cela peut être demain je la retrouverai intacte ?
Merci pour ce souvenir.
Dom

Écrit par : Dom | samedi, 09 septembre 2006