Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une image de Chartres par semaine (2) - L'envers du décor | Page d'accueil | Une image de Chartres par semaine (3) - Un instant fugace »

lundi, 07 août 2006

Erinnerungen an Schruns

Elisabeth Schwarzkopf est morte jeudi dernier à l’âge de 90 ans – seuls ceux de mes lecteurs qui écoutent exclusivement Rires et Chansons, mais ils sont sûrement peu nombreux, n’ont pas encore appris la nouvelle – et à cette funeste occasion, j’ai appris qu’elle résidait depuis plusieurs années à Schruns, dans le Voralberg.
Je suis allé régulièrement, au milieu des années 1990, dans cette charmante bourgade autrichienne et je me demande si j’aurais pu, à cette époque, y rencontrer la divine Maréchale. Beaucoup de souvenirs me reviennent à l’instant de ces séjours dans la vallée du Montafon : le civet de biche aux airelles de l’hôtel Krone, le meilleur strudel aux pommes que j’ai jamais mangé (dans une pâtisserie sur la place de l’église, ou de la mairie, je ne sais plus), la fanfare municipale et l’eau de vie offerte à tous les passants le matin du jour de l’an, la rupture du ligament croisé antérieur de mon genou droit sur les pentes de la station de Silvretta nova (me semble-t-il), une carte postale ridicule (le texte était ridicule, pas la carte) envoyée après la fin d’une violente (pour moi) histoire d’amour avec un (trop) jeune homme…

Commentaires

Qu'as tu contre les auditeurs de Rire et Chansons ? Il est vrai qu "exclusivement" cela fait peut-être beaucoup !

Écrit par : Tlön | lundi, 07 août 2006

sais tu qu'apres mozart, brilliant classics va bientot rééditer un pavé de l'oeuvre intégrale d'un compositeur que tu apprécies??

Écrit par : gvgvsse | jeudi, 10 août 2006

http://classique.abeillemusique.com/produit.php?cle=16427

Écrit par : gvgvsse | jeudi, 10 août 2006

Je ne suis pas sûr que je ferais cette acquisition : la version des cantates est assez mauvaise, j'ai un doute sur les clavecinistes (hormis Bob van Asperen), je ne crois pas que les versions des oeuvres pour orgue, violon ou violoncelle arrivent au niveau de celles que j'ai déjà...
En revanche, les cantates profanes par Schreier, la Messe en si par Christopher, les oeuvre de musiques de chambre avec flutes par Trevor Pinnock, des oeuvres rares... Peut-être qu'en fonction du prix, je me laisserais tenter

Écrit par : Philippe[s] | vendredi, 11 août 2006

Vous êtes homosexuel ? Je suis dans l'obligation de vous quitter, ma foi considérant l'homosexualité depuis plus de 3500 ans comme une abomination aussi grave que la bestialité ou l'idolatrie. Dommage pour moi (mais surtout pour vous en fait) mais on ne peut aller contre les commandements divins et la nécessaire prudence qui oblige de s'éloigner des personnes sans moralité. C'est ainsi.

Écrit par : AM | samedi, 12 août 2006

AM > Bon débarras.

Écrit par : HaydenCrèchedeNoël | dimanche, 13 août 2006

Philippe[s] > Il faut fuir comme la peste les trop jeunes gens séduisants.

Écrit par : HaydenCrèchedeNoël | dimanche, 13 août 2006

3500 ans, ca fait un bail en effet... AM tape sur son ordinateur un jour de shabbat. et pour visiter des sites abominables en plus. quelle abomination! Moi ma foi en l'intelligence considère la bétise depuis 10000 ans au moins comme une abomination, bien pire encore que l'idolatrie.

Écrit par : minouminogue | dimanche, 13 août 2006

J'ai en effet appris avec tristesse la mort d'Elisabeth Schwarzkopf. Elle représentait surtout pour moi l'idole d'un ami, professeur de musique, qui l'avait « fréquentée » plus que moi... Son nom revenait souvent dans les premières conversations, alors que prenait naissance cette amitié.

Écrit par : Alcib | samedi, 19 août 2006

Vive la foi qui étiquette les êtres et les condamne !
Ma foi est amour et, par conséquent, ouverture... Selon moi, ce n'est pas la foi (l'esprit) qui condamne, mais la lettre (surtout quand on ne sait pas lire).

Écrit par : Alcib | samedi, 19 août 2006

j'ai lu dans sa biographie 'les autres soirs' qu'elisabeth schwarzkopf' ne s'etait installée a schruns qu'en 2003.

Écrit par : gvgvsse | dimanche, 20 août 2006