Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Phocée-liste | Page d'accueil | De l’expérience, des diplômes et du modèle social français »

mercredi, 19 juillet 2006

Des ruptures

Je n'attache pas plus d'importance qu'il ne le mérite à mon blogue, et notamment je suis conscient qu'il donne de moi une image passablement déformée (je ne lis pas que Renaud Camus, que je ne prends pas pour mon maître à penser, je ne suis pas un homosexuel d'extrême droite, je ne crois pas en Dieu, je suis assez peu conservateur, je n'écoute pas que de la musique classique, je lis des bandes dessinées et des romans policiers, je suis amateur de corridas...).
Je ne peux m'empêcher, cependant, de ressentir un peu de vanité lorsque je découvre qu'un blogueur que j'apprécie a placé L'Esprit de l'escalier dans sa liste de liens, et un peu de chagrin lorsque qu'il en est supprimé.
D'autant plus que, contrairement à Tlön et Monsieur G, la raison m'en est inconue, la plupart du temps.

Commentaires

tu n'écoutes pas que de la musique classique ???? je ne sais pas si je vais continuer à te lire.
As-tu écouté Watermusic joué par Hervé Niquet sur France Mu ce soir, au moins ? C'était vraiment horrible ces cors qui jouent faux.

Écrit par : zvezdo | mercredi, 19 juillet 2006

Renaud Camus + BD : c'est assez rare (ou ce qui est rare, c'est de l'avouer).

(J'avais bien repéré "Fable de Venise" dans ta bibliothèque. Je viens de finir "Le mariage de Loti", je lis des analyses sur Melville, étonnant comme cela me fait penser à "Ballade de la mer salée")

Écrit par : VS | jeudi, 20 juillet 2006

Pratt, c'est vraiment la chose que je me suis "efforcé" à aimer plus jeune. Je pense n'avoir jamais terminé "La ballade" ou du moins la lire intégralement, ce que je n'aurais jamais osé avouer à l'époque. Maintenant c'est trop tard, toutes les Bd me tombent des mains à la deuxième page...
VS, connaissez vous Frederic Prokosch ?
Malheureux...Tu le fais exprès... "je suis amateur de corridas"... ne t'étonnes pas des conséquences !

Écrit par : Tlön | jeudi, 20 juillet 2006

Moi ce que je n'ose pas avouer, c'est que je connais certaines pages de Pratt par cœur : ça sonne tellement romantique!

Frederic Prokosch : uniquement de nom.

Écrit par : VS | jeudi, 20 juillet 2006

Il y a un point de contact entre Renaud Camaus et la BD, c'est (non pas FM) le Journal de Fabrice Neaud.
Prokosch, c'est très bien, et cela devrait plaire à une amatrice de Pratt.
Si Zvezdo ne me lit plus, alors là c'est sûr que j'arrête ce blogue...

Écrit par : Philippe[s] | vendredi, 21 juillet 2006