Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 365 marches | Page d'accueil | Jean-Sébastien Bach, auteur de la reprise de l’aria des Variations Goldberg »

mercredi, 08 mars 2006

Quarante-deux

Je suis né dans le département de la Loire (42).
En 2004, j'ai eu quarante-deux ans.
J'aime beaucoup la cantate Am Abend aber desselbigen Sabbatas (BWV 42).
Il n'y a pas quarante-deux variations Goldberg.

(note absconse, et je m'en excuse, mais je fais ce que je veux)

Commentaires

Ode au quarante-deux...(lien chez Z !)
Forty-second street ,comédie musicale de Lloyd Bacon. (de1933)
Mais de quoi je me mêle .....

Écrit par : alph | mercredi, 08 mars 2006

Comme Chartres n'a pas eu raison de ta bloguerie, nous serons indulgents face aux notes absconses, mais enfin, que cela ne se reproduise pas !
;-)

Écrit par : samantdi | mercredi, 08 mars 2006

Et as-tu réalisé que 42 était le double de 21 ???

C'est pétrifiant, non ?

Écrit par : Ben | mercredi, 08 mars 2006

tout cela est bien étrange...

Écrit par : RPH | jeudi, 09 mars 2006

Il faut que tu lises d'urgence Le guide intergalactique de Douglas Adams.

Écrit par : Alice | jeudi, 09 mars 2006

Pas spécialement abscons ! Qui n'a pas ses chiffres fétiches ?
Ah oui, joyeux bloganniversaire, et bonne continuation comme on dit (mais ça c'est un voeu égoïste, pour avoir le plaisir de continuer à te lire !)

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 09 mars 2006

Ben> je préfère encore à la BWV 42, la BWV 21 "Ich hatte viel Bekümmernis", évidemment.
42 n'est pas un chiffre fétiche. Il faut aller voir chez Z. pour un début d'explication http://zvezdoliki.net/blog/2006/03/08/225-goldberg-d-alard-aux-billettes-et-ce-qui-s-en-est-ensuivi

Écrit par : Philippe[s] | jeudi, 09 mars 2006

Samantdi a raison :
que cela ne se reproduise pas !
Nanmèho.

(Quoique… après la numérologie je suggère un Essai de Morpho-psychologie du Blogueur. C'est vendeur, ça, coco ;-)

Écrit par : KA | jeudi, 09 mars 2006

je crois me souvenir que la 42ième symphonie de Haydn est mieux que la 21ième symphonie: plus excitée, plus de style....une certaine flamboyance (avant la culmination des londoniennes). Tout ça donne envie d'aller à l'Epau

Écrit par : zvezdo | jeudi, 09 mars 2006

"Forty-two!" yelled Loonquawl. "Is that all you've got to show for seven and a half million years' work?

"I checked it very thoroughly," said the computer, "and that quite definitely is the answer. I think the problem, to be quite honest with you, is that you've never actually known what the question is."

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, Douglas Adams

Écrit par : Kate | jeudi, 09 mars 2006

Je suggère d'arriver à 42 commentaires sur cette note.

Écrit par : Lambert Saint-Paul | vendredi, 10 mars 2006