Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Es ist vollbracht | Page d'accueil | Sixte fatale »

mardi, 31 mai 2005

264

Mon billet en sablier du lundi


Une étrange sensation au moment où j’arrive chez moi et que je retrouve le double des clefs dans ma boîte aux lettres. Je n’avais pas pensé à cette éventualité en quittant mon appartement ce matin. La porte de l’appartement est fermée à clef. La clé est dans la boîte.
Je suis le gardien des clés depuis si longtemps. Comment ai-je pu faire une erreur pareille ? Jamais je ne laisse traîner le double dans l’appartement. L’un d’entre eux m’a sûrement espionné et a trouvé la cachette, pourtant ingénieuse.



Tous ont dû s’enfuir, à cette heure-ci. La vengeance du maître va être terrible. Ma distraction devient vraiment très génante, ces derniers temps, et puis je commence à avoir un âge canonique. Il faut dire que j’étais le premier d’entre eux, c’est la raison pour laquelle le maître m’a confié les clés, et la charge de les surveiller.
Et puis leur nombre ne cesse d’augmenter. Bientôt, il n’y aura plus assez de chambres dans l’appartement.

En bas, ils me croient débonnaire, ils pensent que ma mission ne provoque chez ceux que j’accueille que de la sympathie et de la bonne humeur. S’ils savaient comme ils se trompent. Le dernier arrivé l’avait bien compris, ou à tout le moins il l’avait subodoré. Il a résisté, avant de venir, tant qu’il a pû. Cela fait cinq ans au moins que sa chambre était prête, et il n’est arrivé que cette année.

C’est que le maître a décidé dès le début de les enfermer, aussi bien pour leur sécurité que pour le bien-être des autres. Ils ont provoqué tellement de discordes, là-bas, qu’il était hors de question qu’ils recommencent, ici.
Imaginez l’ambiance qui peut régner dans cet appartement : certains sont de la même famille, celui là a empoisonné tel autre, on murmure qu’il y a même un père et son fils. En plus, ce sont presque tous des italiens : quel charivari !

Bon, allons ouvrir la porte, et vérifier qui manque à l’appel.

Heureusement, ils sont tous là, il n’y a qu’un des Clément qui est parti. Il est vrai qu’une grande fête est organisée en son honneur au village, pour ses 700 ans. Il a dû vouloir y participer. Mais je n’aurai pas de mal à le rattraper rapidement, il est tout le temps malade.

Commentaires

T'inquiètes pas, Pierrot. C'est normal qu'il n'y ait presque plus de chambres dans l'appart. Malachie nous a raconté.

Écrit par : Bladsurb | mardi, 31 mai 2005

Inquiétant !
Bravo. Mais on a envie de connaître la suite

Écrit par : racontars | mardi, 31 mai 2005

Pas de suite, débrouillez vous !! (mais je rajoute une image pour éclairer vos lanternes, si le commentaire de Bladsurb ne suffisait pas)

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 31 mai 2005

merci pour la clé :) ça fonctionnait déjà très bien au premier degré.

Écrit par : zvezdo | mardi, 31 mai 2005

Bonjour Philippe[s], je suis incapable de trouver ton mail, je voulais juste te dire que les billets en sablier reprendront du 22 au 31 décembre : http://www.kozlika.org/kozeries/index.php/2005/12/03/373-j-28-sablier-de-la-fin-des-blogs

Écrit par : Kozlika | mardi, 06 décembre 2005