Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Intime, trop intime | Page d'accueil | Autoportraits »

mardi, 15 mars 2005

Feuille EnVolée


Cette jolie note de Dominique Autié incite à la nostalgie. Il fut un temps où l’aménité de l’administration des Postes, du Télégraphe et du Téléphone allait jusqu’à corriger les erreurs des expéditeurs et où chaque facteur mettait un point d’honneur à identifier un destinataire incertain.

Aujourd’hui, l’entreprise «la Poste» vous renvoie dérechef votre missive au moindre soupçon d’inexactitude.

Cependant, à toute bonne règle il faut son exception. Je remercie toutes les mains humaines et les machines qui ont permis que cette feuille arrive à bon port.

Commentaires

même pas déchirée en plus!!!
trop la classsssssss!

Écrit par : elyz | mardi, 15 mars 2005

"On croirait le manifeste d'un Joueur des Perles de Verre… ", vous a écrit Anaximandrake le jour même où vous avez inauguré ce lieu déjà réjouissant de subtilité et d'esprit de finesse. Quelle belle et juste image - et voilà bien un livre dont il convient d'indiquer la lecture à ceux qui nous font l'honneur de nous lire. Vous ou moi nous en chargerons. Ou encore vous et moi, avec des liens de renvoi. C'est cela la blogosphère.
Je n'oublie pas que je vous dois déjà – outre vos visites de lecteur – de nombreux signes de sollicitude, de ces détails, certes, qui font que tout ceci (je parle de nos blogs) commence à bien fonctionner, je crois. Je formule des vœux plus que chaleureux pour le rayonnement hélicoïdal, centrifuge, à chaleur tournante, de votre Esprit de l'escalier (il me semble que vous avez raison d'avoir retenu cette formulation, qui est en trois dimensions, l'esprit d'escalier en a tout juste une…) et vous remercie de votre présence sur la Toile. À bientôt. Dominique.

Écrit par : Dominique Autié | mardi, 15 mars 2005

À « Mrs » ("Madame" en engliche), on préférera « M » ("Monsieur" en françois).

Écrit par : sk†ns | mercredi, 16 mars 2005

On préférera plus exactement Messieurs, correctement abrégé en MM.
En l'occurence, il s'agit là plutôt d'un jeu sur les "s"

Écrit par : Philippe | mercredi, 16 mars 2005

Amen, alors…

Écrit par : sk†ns | mercredi, 16 mars 2005

Mais, mais, j'y pense : deux messieurs à la même adresse ?

Écrit par : sk†ns | mercredi, 16 mars 2005

Une lecture attentive de la notice de la déclaration des revenus 2004 montre d'ailleurs qu'à l'instar de La Poste, et au contraire de l'Eglise Catholique et Romaine, le Fisc ne fait, dorénavant et d'emblée, plus de différences entre M et Mme, Mme et M, M et M, M et M, Mme et Mme, et Mme et Mme.

Écrit par : Anaximandrake | mercredi, 16 mars 2005

La feuille a-t-elle été expédiée ... verte ?

Écrit par : Dan | dimanche, 20 mars 2005

La Poste a perdu en efficacité, mais pas au point de distribuer une feuille morte alors qu'elle aurait été expédiée verte !

Écrit par : Philippe | lundi, 21 mars 2005

Anaximandrake vous etes d'un ridiculisme grossier

Écrit par : Anal y Man drake | vendredi, 14 octobre 2005