Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010 | Page d'accueil | L'esprit d[e l]'escalier entre au Louvre »

mardi, 05 janvier 2010

Ma contribution au débat sur l'identité natonale



Liberté, Egalité, Solidarité, Justice


Au fronton de la Bourse du travail de Saint-Etienne, la Fraternité, notion qui m'a toujours gêné et qui me semble parfaitement inopérante pour la vie en société, a été avantageusement remplacée par la Solidarité et la Justice.

19:04 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tandis que je maintiens que fraternité nous dispenserait des deux autres...

Cela dit, Hannah Arendt dans "Vies politiques" est de ton avis.

Écrit par : VS | mercredi, 06 janvier 2010

Je veux bien être solidaire (et je le suis grandement par le biais de l'impôt), mais certainement pas fraterniser avec n'importe qui !

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 12 janvier 2010