Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Votez ! (J-5) | Page d'accueil | En direct du bureau de vote »

dimanche, 22 avril 2007

Une image de Chartres par semaine (39) - Portes

Certains vont prendre la porte, d'autres tentent de la forcer. Portes étroites, portes murées, portes d'apparat, portes dérobées.
En ce jour d'élection, voici une collection de portes chartraines.




Quatre portes rue des Grenets, riche en bâtiments anciens.


Deux portes anciennes place d'Estienne d'Orves, qui auraient pu appartenir à l'Hôtel de Ville médiéval.




Quatre portes donnant sur le cloître Notre-Dame.


A gauche une porte début XXe rue de la Tonnellerie, à droite la porte Renaissance du Tripôt.


A gauche la porte baroque de l'Hötel de Ville, à droite la porte Renaissance de l'église Saint-Aignan.


Deux petites portes de la cathédrale donnant accès à la crypte (en réalité église basse) : une porte romane, une porte gothique.


L'ancienne porte du logis Claude Huvé, à gauche, devenue vitrine d'une librairie et la porte de l'hôtel de Champrond, à droite, déjà évoqué ici.




Quatre portes rue des Lisses, dont celle de la prison (maison d'arrêt, de justice et de correction).


Deux portes dans le même quartier.


A gauche, porte classique devenue entrée d'une banque, à droite, une porte art déco déjà vue ici.



Post-scriptum (dix heures) : il se trouve, et ce n'était absolument pas prémédité (je viens seulement de m'apercevoir de la coïncidence), que nous allons cet après-midi voir Michel Aumont au théâtre de l'Œuvre dans A la porte !

Post-scriptum (midi) : après ma promenade matinale, j'ai rajouté une dizaine de portes, spécialement pour Guillaume.

Commentaires

Voilà qui flatte ma folie des portes et ma fièvre des nombres. Très belle théorie de portes !

Écrit par : MuMM | dimanche, 22 avril 2007

Merci que le dernier venu
Sur mon amour ferme la porte

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 22 avril 2007