Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La FIAC allait, trottinant, cahin, caha, hu, dia, hop là ! | Page d'accueil | Des fenêtres, des portes et des portes-fenêtres »

lundi, 30 octobre 2006

L'Homme qui danse

Je n'ai vu Philippe Caubère qu'une seule fois sur scène, dans Recouvre-le de lumière, mais je suis convaincu que je vais adorer l'Homme qui danse.


Le théâtre, c'est un acte sexuel (Philippe Caubère)


Philippe Caubère, dans le programme du théâtre du Rond-Point, cite Nietzsche : "Je ne croirais qu'en un Dieu qui saurait danser". Il me vient à l'esprit que si Nietzsche avait visité Vézelay, il aurait cru au Jésus-Christ dansant du tympan du narthex, tout d'énergie et de lumière.

Commentaires

Oh oui, Phillippe, encore...

Écrit par : M. | lundi, 30 octobre 2006

Vous vous emportez, les jeunes.

Écrit par : sk†ns | lundi, 30 octobre 2006

Philippe Caubère ne peut pas décevoir, particulièrement dans sa série concernant sa vie, sa carrière. Même en les revoyant à la télé, dans ces dvd réducteurs, j'en arrive encore à pleurer de rire. Même sur la dernière marche du théâtre avec une place achetée au rabais, l'émotion est intacte.
Caubère c'est du vrai, du bon, du "à ne pas rater s'il passe dans votre ville sinon vous serez passé à côté de la pièce inoubliable de votre vie".
En bref, je suis sûre que vous ne pourrez pas être déçu, à mois qu'il se soit plus lui-même.
Je ne suis pas une fan, ni une groupie mais un souvenir vivant des multiples pièces où nous aurions été prêts à repayer une place pour le lendemain, s'il y en avait eu.
A voir de toute urgence.

Écrit par : Dom | vendredi, 03 novembre 2006