Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce matin | Page d'accueil | Phocée-liste »

lundi, 17 juillet 2006

Au loin

La lecture de quelques notes récentes consacrées par leurs auteurs à leur grand-mère (Madame de Véhesse, Monsieur gV, Farf ([re]construction)) fait remonter de ma mémoire le souvenir de la mort de ma propre grand-mère paternelle, guère enfoui à la vérité, que j'ai vécue au loin, à Casablanca, par le biais de lettres successives et contradictoires, arrivées dans le désordre.
Je dois dire que j'en ai été passablement perturbé.

Commentaires

Les grands-mères sont les noeuds des familles. Après elles, tout se dénoue, plus rien ne tient.

Écrit par : VS | lundi, 17 juillet 2006