Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Retour de flamme | Page d'accueil | Vrai bonheur d'un pas vrai parisien »

mardi, 31 janvier 2006

Citer : un vice dont je ne me lasse pas


Vous trouvez peut-être que j'abuse de la citation. Moi aussi, mais citer est un vice dont je ne me lasse pas, et plutôt que de m'expliquer, et pour éviter de les citer, je vous renvoie aux commentaires de Jules et d'Alice à cette note de M. Gvgvsse, qui cernent très exactement ce que je pense.

Commentaires

Je suis bouche bée devant tant de révélations (je sens que je vais avoir du mal à la refermer, cette bouche)

Écrit par : zvezdo | mardi, 31 janvier 2006

>Philippe[s]: je donnerai ton nom à ceux qui ne savent comment faire leur coming-out!

Désolée, Zvedo, pas trop déçu?
Au début, j'ai pris un pseudo parce que j'avais peur que certains lecteurs fussent désespérés de me retrouver ailleurs que sur le site de RC, où je prends beaucoup de place (je suis une vraie parano).
Ensuite, quand j'ai vu les commentaires chez Matoo suite au "Lac des Caresses", j'ai réalisé que RC était vraiment détesté par certains et j'ai eu peur de compromettre mes blogueurs préférés ou de les embarrasser (c'est pourquoi je ne linke pratiquement personne sauf Matoo, parce qu'il le supporte avec aménité, et Philippe[s] et GC, parce que ce sont des lecteurs déclarés.)

Mais depuis que Gv avait gentiment accepté de répondre à un questionnaire, le lien entre mes noms était facile à faire. De toute façon, ça n'est pas un secret, juste un souci de discrétion. Je me suis cependant rendue compte à l'usage qu'Alice était plus facile à porter, moins chargé de remords.

Écrit par : Alice | mardi, 31 janvier 2006

déçu, pas du tout, impressionné, oui en revanche

(je vais continuer par mail)

Écrit par : zvezdo | mardi, 31 janvier 2006

Et ben...en effet.
Quelqu'un qui aime Papy Bohington (RC pour les intimes) ne peut pas être un zéro!

Écrit par : Tlön | mardi, 31 janvier 2006

Alors là, il n'y a que trois personnes qui peuvent comprendre ce commentaire (dont Tlön et moi)

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 31 janvier 2006

Nous sommes bien en 25 après R.C. ?

Écrit par : sk†ns | mardi, 31 janvier 2006

Vous l'appelez Papy Bohington ?!! Quand je vais dire cela à H... (A vrai dire, ça ne lui va pas très bien. Je verrais quelque chose de plus anglais... ou alors le méchant, le colonel, dans le premier Langelot)

J'avais déjà constaté en live que les lecteurs les plus drôles et les moins coincés ne se trouvaient pas sur le site... (je viens de me brouiller avec les derniers.)

>sk†ns : ça fera 60 cet été (ou 31 si tu comptes à partir de 75)

Écrit par : Alice | mardi, 31 janvier 2006

Papy Bohington (orthographe non certifiée) ce n'est pas à cause du physique mais plutôt à cause des initiales...enfin c'est une longue histoire.

Écrit par : Tlön | mardi, 31 janvier 2006

" Papy Bohington : c'est ainsi que m'ont parait-il surnommé trois de mes lecteurs... Je le découvre à l'instant à l'occasion de l'une de mes errances nocturnes sur la toile (le fracas incessant des éclairs ayant réveillé les chiens en plein coeur de la nuit, j'ai dû me lever pour les calmer et n'ai pu par la suite retrouver le sommeil). Papy Bohington: mes moustaches poivre et sel, mon caractère parfois revêche (le côté "culotte de peau"), une élégance anglaise dans l'allure ? Ah ! Pourquoi me perdre en conjectures... Flatters n'avait pas tort, qui me mettait en garde lors d'un récent téléphonage contre l'excessive fréquentation du net, source de surprises agréables, mais aussi de déplorables pertes de temps. Voilà deux heures que je suis sur cette machine, alors que les épreuves de Rannoch Moor m'attendent depuis lundi dernier et que Paul insiste pour que je lui envoie les dernières corrections du Journal de Travers... Et puis, il me faudrait dormir, dormir, "récupérer!" Papy Bohington,donc ? Bon, bon, bon, laissons ces jeunes internautes s'amuser un peu à mes dépens, ils ont au moins le mérite de me lire! Je pense souvent à la phrase de Jean Puyaubert, s'étonnant de me voir constamment déplorer l'ostentatoire goujaterie de certains de ses visiteurs :"Mais voyons, mon cher Renaud, il faut bien que jeunesse se passe..."

Extrait (encore inédit) du Journal 2006 , titre provisoire :"Cimes tempêtueuses"

Écrit par : stephane | mercredi, 01 février 2006

Note pour l'imprimeur : il fallait lire : "le fracas incessant du tonnerre" et non pas "des éclairs"...

Écrit par : stéphane | mercredi, 01 février 2006

Joli pastiche :)

(vous avez oublié "cratylisme"...)

Écrit par : Ben | vendredi, 03 février 2006

Oui, bravo !

Écrit par : Philippe[s] | vendredi, 03 février 2006

Solitude d'hiver
Le vieillard se réchauffe les mains
Avec ses propres mains

Écrit par : mauridub | mardi, 07 février 2006

Philippe[s] se fait désirer ces temps ci !

Écrit par : Lambert Saint-Paul | jeudi, 09 février 2006