Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quelle belle main gauche ! | Page d'accueil | Sur le tympan d'une église romane »

dimanche, 22 janvier 2006

Pianolistes

Je sacrifie une fois encore à la manie des listes:

Malcom Bilson – Stephen Bishop-Kovacevich – Claudio Arrau – Pascal Devoyon – Paul Badura-Skoda – Abdel Raman El Bacha - Keith Jarret – François-René Duchâble – Rudolf Serkin – Radu Lupu – Katia Labèque – Marielle Labèque – Martial Solal – Vlado Perlemuter - Mikhaël Rudy – Gerhard Oppitz - France Clidat – Bruno-Leonardo Gelber – Kristian Zimmermann – Maria-Joao Pirès – Alicia de Larrocha – Murray Perahia – Alfred Brendel - Nikita Magaloff – Jean-Louis Clément – Kristin Merscher – Lethea Cifarelli – Anders Brunsvik – Caroline Haffner – Joseph Villa – Sviatoslav Richter – Annie Fischer – Philippe Corre – Edouard Exerjean – Shura Cherkassky – Nelson Freire – Catherine Collard – Jean-Claude Pennetier – Jean-Marc Luisada – Christian Zacharias – Lazar Berman – Ivo Pogorelich – Martha Argerich – Alexandre Rabinovitch – Benoit Ziegler – Dmitri Antonovitch – Nicholas Angelich – Jean-Efflam Bavouzet – Frank Braley – Claire Désert – François-Frédéric Guy – Emmanuel Strosser – Barry Douglas – Alain Planès – Alexandre Tharaud – Piotr Anderszewski – Andreas Staier – Andreas Haefliger – Gary Ohlsson – Francesco Tristano Schlimé – Maurizio Pollini – Evgueni Kissin





Précisons la règle du jeu de la liste : il s'agit de tous les pianistes que j'ai vus et entendus en concert - récital ou concerto -, dans de la musique classique ou contemporaine, dans l'ordre chronologique de leur apparition, sans répétitions (j'en ai vu certains plusieurs fois), à l'exclusion de la musique de chambre (sauf deux pianos ou quatre mains) et des accompagnateurs de chanteurs. Il n'y a pas non plus les clavecinistes, organistes ou pianistes de jazz.

Commentaires

Ah !, mais oui, j'en retrouve plusieurs que j'aime beaucoup ; mais je découvre bien des noms que je ne connaissais pas... Et je pense à certains, dont le nom m'échappe, qui ne sont pas non plus dans la liste.
Et à ceux-là, faudrait-il aussi ajouter les Québécois : Louis Lortie, Alain Lefebvre...

Écrit par : Alcib | dimanche, 22 janvier 2006

J'ai rajouté une précision dans la note, car il ne s'agit pas d'une liste des pianistes que j'aime (il y manquerais le plus grand des canadiens !).

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 22 janvier 2006

j'en ai 19 sur 56...

Écrit par : gvgvsse | dimanche, 22 janvier 2006

tu as vu Katia jouer seule sans Marielle ? étonnant...

Écrit par : zvezdo | dimanche, 22 janvier 2006

Z.> Mais non, mais non, KatiaetMarielle Labèque, ce n'est pas un seul pianiste, c'est deux, donc elles figurent chacune toute seule (comme Corre-Exerjean).

G.> Mais toi tu as vu Horowitz...

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 22 janvier 2006

si j'osais : sur 56, il y en a combien à la Roque d'Anthéron ?

Écrit par : zvezdo | dimanche, 22 janvier 2006

Il va falloir que tu songes à ajouter Gianluca Cascioli :

http://www.gianlucacascioli.com/default_e.asp

Écrit par : Vrai Parisien | lundi, 23 janvier 2006

Ah oui, le Canada est pas très représenté dans cette liste. Quid Glen Gould?

Écrit par : Kate | lundi, 23 janvier 2006

il me semble que c'est stephen bishop
quel obsédé ce vp.

Écrit par : gvgvsse | mardi, 24 janvier 2006

C'est pas du pipeau ?

Écrit par : sk†ns | mardi, 24 janvier 2006

J'ajouterai : ouais, mais t'as pas vu Cortot ni Racmaninov, alors ça craint grave.

Écrit par : sk†n | mardi, 24 janvier 2006

Skoty> je n'écris que la vérité ici
Gv> oh ! que de fautes ; je corrige (j'ai vu stephen bishop-kovacevich et stephen kovacevich, puisqu'il a changé de nom entre les deux concerts auxquels j'ai assistés)
Z.> 8 (sauf erreur) à la Roque d'Anthéron, mais certains plusieurs fois (dont parfois aussi ailleurs)
Kate> il est un peu tard pour rajouter Glenn Gould à ma liste...

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 24 janvier 2006

N'empêche que ce n'est pas du pipeau !!!

Écrit par : Rigolus | mardi, 24 janvier 2006

ou de la petite bière...mais c'est plutôt valable pour Gould !

Écrit par : Rigolus | mardi, 24 janvier 2006

Damned : Stephen se serait-il marié à "Frisco" ?!

Écrit par : sk†ns | mardi, 24 janvier 2006

JE SUIS HEUREUX DE VOIR DANS VOTRE LISTE LA MERVEILLEUSE PIANISTE "CAROLINE HAFFNER"
IL EST INCOMPRÉHENSIBLE QU'ELLE N'AIT PAS ENCORE - A MA CONNAISSANCE - ÉTÉ A LA ROQUE D'ANTÉRON

JE LA TROUVE TRÈS BIEN PLACÉE A COTÉ DE -MARIA JOAO PIRES-& MARTA ARGERICH

G BRIEY

Écrit par : Geoffroy Briey | lundi, 19 mars 2007

Retrouuvez Jean-Efflam Bavouzet sur le site :

http://jean-efflam.bavouzet.over-blog.com/

Vous y découvrirez : l’actualité, l’agenda, les concerts, les CD, les articles de presse,
les émissions radio ...


Ce pianiste virtuose est caractérisé par le public et la presse de vif-argent, élégant, dynamique et poétique, Jean-Efflam Bavouzet est l’invité des grands orchestres internationaux. Il est régulièrement l’invité des grands festivals européens et américains. Son répertoire est vaste et éclectique …

Écrit par : Cécile | dimanche, 30 novembre 2008