Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Confiotes | Page d'accueil | Des nouvelles des radios Bach »

samedi, 12 novembre 2005

Match point

Mais pourquoi donc dans les scènes tournées à Covent Garden (Traviata et Rigoletto), les chanteurs sont-ils accompagnés par un piano ?
Woody Allen aurait-il des problèmes de financement ?

Match point de Woody Allen, vu et détesté hier soir.

19:30 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

détesté peut-être pas uniquement à cause de l'usage du piano, non ? tu piques notre curiosité...

Écrit par : zvezdo | samedi, 12 novembre 2005

C'est vrai, explique toi !!! Tu détestes Match point et tu aimes la poésie sans rime... Ceci explique cela !

Écrit par : Vrai Parisien | samedi, 12 novembre 2005

j'ai été surpris pour la même raison que toi... mais j'ai adoré le film!

Écrit par : gvgvsse | samedi, 12 novembre 2005

j'ai aimé le film, et j'aime la poésie sans rime !

Écrit par : ennairam | dimanche, 13 novembre 2005

Dis-nous pourquoi tu as détesté ce film ???

Écrit par : fuligineuse | dimanche, 13 novembre 2005

Laissez-le réfléchir encore quelques jours... pour qu'il puisse trouver une vraie raison de ne pas avoir aimé ce film admirable (et vlan !)... Pourtant, Match Point, ça ne rime pas (et toc !)...
Philippe[s], essaie quand même de répondre avant, disons... la fin de l'année (et boum !).

Écrit par : Vrai Parisien | dimanche, 13 novembre 2005

Euh... Il aurait peut être préféré "Match Point Virgule" ;o)

Écrit par : MiniPhasme | dimanche, 13 novembre 2005

Je compte écrire bientôt une note sur "Touraine sereine": je suis revenu de la séance, samedi soir, partagé entre la tristesse et la colère. j'ai trouvé ce film absolument navrant, et pourtant je suis un quasi inconditionnel de Woody Allen. C'est assez mal joué, la photographie n'est pas belle, les cadrages faits à la va-comme-je-te-pousse, l'invention verbale au placard, et surtout: ça se traîne affreusement en longueur, avec une pléthore de scènes superflues.

Écrit par : Guillaume Cingal | lundi, 14 novembre 2005

Ouais... acceptons cette réponse... tu t'en sors à bon compte !

Écrit par : Vrai Parisien | lundi, 14 novembre 2005

ah non pas du tout. je ne l'accepte pas du tout cette réponse. le crime est abracadabrantessque soit. mais celà ne rend le film que plus admirable. Que c'est étrange ce besoin de réalisme dans un film de woody allen...

Écrit par : gvgvsse | mardi, 15 novembre 2005

Il ne s'agit pas de réalisme, mais de cohérence. J'ai ressenti ce meurtre comme une pirouette d'un scénariste qui ne sait pas comment se sortir de l'impasse dans laquelle il est.

Écrit par : philippe[s] | mardi, 15 novembre 2005

il m'a semblé que c'était le héros qui ne savait sortir de l'impasse qu'en tuant une partie de lui-même finalement. Sur l'aspect formel, j'y ai trouvé le plaisir renouvelé dans chaque film de Woody Allen : un air de clacissisme avec un je ne sais quoi de décalé.

Écrit par : ennairam | mardi, 15 novembre 2005

Un vrai plaisir ! Moi aussi, j'ai détesté ; et autant les invraisemblances et la tension passent dans un Faucon maltais ou dans un Gand sommeil, autant on n'est pas emmené par la main dans ce Match Point.

(qu'est qui leur prend à tous de célebrer un truc pareil ? On enterre papy ?)

Écrit par : Yves Duel | mercredi, 16 novembre 2005

>> D'un ennui prodigieux en raison d'une absence totale de point de vue du réalisateur: pas de recul par rapport à l'histoire, pas d'humour, ni d'ironie.

Je suis tout à fait d'accord sur l'analyse. Dès le premier quart d'heure, je me suis rendu compte que j'allais mourir d'ennui. J'ai essayé de regarder la mise en scène, les décors pour trouver un intérêt. Je n'ai pas pu tenir et je suis parti au bout d'une heure. C'est la première fois que ça m'arrive.

Écrit par : Dado | vendredi, 02 décembre 2005