Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bach, meiner Friede ; Bach, meine Freude ; Bach meine Liebe | Page d'accueil | C'est mon choix »

mardi, 25 octobre 2005

Vivre ne va pas de soi, mais même avoir vécu est un labeur incessant

medium_rc.jpg





Mais pourquoi donc la chronologie de Renaud Camus s'arrête-t-elle, depuis un temps certain, au Mardi 24 juillet 1984 sur Dîné dans un endroit infernal, Gradac, peut-&ec ?

Commentaires

En écho à votre en-tête : "la vie, la vie réelle, attendrissante, la vie, la vie est là, je n'ai qu'à tendre la main, -je l'ai, crac, un malheur -une couche de glace se forme- je ne l'ai plus trop tard." (Jouve dans le Monde désert).

Écrit par : Waves ex-jouvomaniaque | mardi, 25 octobre 2005

Excellente remarque !
Je n'étais donc pas la seule à avoir remarqué cette bizarrerie ...

Écrit par : Daphné | mardi, 25 octobre 2005

Waves, waves, ne seriez vous donc plus jouvomaniaque ?

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 25 octobre 2005

Problème informatique, signalé, en voie (nous espérons) de résolution.

C'était arrivé déjà en janvier, j'avais beaucoup aimé la réponse de RC sur le forum : "Vivre ne va pas de soi, mais même avoir vécu est un labeur incessant."

http://www.renaud-camus.org/messages_lire.php3?message=9600

Écrit par : VS | mercredi, 26 octobre 2005

Le monde des "idées sublimes vertes", des "mains coupées du plaisir solitaire" et du "flanc fatidique d'un vieux sein" né de l'exacerbation des pulsions sexuelles honnies et du suicide de l'auteur qui s'en suit, non ça va merci. j'essaye de retrouver la paix intérieure désormais en lisant psychologies magazine.

Écrit par : Waves ex-jouvomaniaque | mercredi, 26 octobre 2005

La version complète est encore dispo dans le cache Google :
http://64.233.183.104/search?q=cache:214tZvQtXfcJ:pro.wanadoo.fr/renaud.camus/vaisseaux/chronologie.html+%22D%C3%AEn%C3%A9+dans+un+endroit+infernal%22&hl=fr

Écrit par : Bladsurb | mercredi, 26 octobre 2005

C'est le dernier jour où il a dîné avec « maman » ?

Écrit par : sk†ns | mercredi, 26 octobre 2005

Skoty, tu es légèrement lourd, si je peux me permettre, car tu es bien incapable de citer ta source, Renaud Camus n'ayant jamais appelé sa mère "maman".

Écrit par : Philippe[s] | mercredi, 26 octobre 2005

waves, je pense qu'il est possible de lire jouve, avec un peu de recul, sans que sa paix intérieure en soit perturbée.

Je rappelle ici "La vie est vaine La vie est admirable la vie est admirable elle est vaine", car je vais changer l'exergue de ce blogue

Écrit par : Philippe[s] | mercredi, 26 octobre 2005

Oh lala !

Écrit par : sk†ns | mercredi, 26 octobre 2005

Mais je te donne raison :
http://www.renaud-camus.org/livres/extrait_lire.php3?extrait=70

Écrit par : sk†ns | mercredi, 26 octobre 2005

C'est réparé !!

"* Jeudi 8 septembre 2005. Entre Royat et Quiberon, avec sa mère qu'il mène à Belle-Île, station à Saint-Florent-le-Vieil pour revoir le tombeau de Bonchamp, par David d'Angers. Penthièvre, auberge du Petit Matelot"

Maintenant, il faudrait mettre à jour.

Écrit par : Philippe[s] | lundi, 31 octobre 2005