Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une image de Chartres par semaine (41) - Les véritables lumières de Chartres (bis) | Page d'accueil | En différé du bureau de vote (le retour) »

dimanche, 06 mai 2007

En direct du bureau de vote (le retour)

Pour confirmer mon observation du premier tour, je me suis livré ce matin à un petit décompte : à 9 heures, sur 14 électeurs présents dans la file d'attente, 8 étaient des religieuses, dont 6 avaient en outre une procuration.



Post-scriptum qui n'a rien à voir : je signale aux distraits le changement, ce jour, d'exergue de l'Esprit de l'escalier.

10:50 Publié dans Brève | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Le XXIème siècle sera religieuses ou ne sera pas.

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 06 mai 2007

Bonjour Philippe[s],
J'avais bien en effet remarqué votre nouvel et très bel exergue. J'ai même bien failli vous faire un petit clin d'oeil à ce sujet mais, je ne sais plus pourquoi, je ne l'ai pas fait. J'ai lu dans un texte sur Larronde qu'il avait présent à l'esprit, pour chacun de ses vers, au moins deux ou trois sens simultanés! C'est fou tout de même. Lorsqu'on voit parfois la difficulté d'en établir un seul... Les témoins de l'époque disent que son expression orale était tout aussi vertigineuse...

Une remarque : je ne crois pas que vos degré[s] ne mènent à rien!!! :)

Amicalement.

Écrit par : OrnithOrynque | mardi, 08 mai 2007