Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nani et gigantes | Page d'accueil | Pestacles 2007 (1) »

dimanche, 28 janvier 2007

Une image de Chartres par semaine (27) - Crêche

Au moment où la crêche est remisée dans les placards, quelques détails de bon goût.


Le chameau n'est guère à l'échelle.



L'ange est un nourrin, et hoche la tête quand une bonne âme introduit une pièce de monnaie.

Commentaires

Après *Nains et géants*, voici les chameaux disproportionnés. Quelle suite dans les idées.

Écrit par : Guillaume | dimanche, 28 janvier 2007

C'est quoi un nourrin ?

Écrit par : fuligineuse | dimanche, 28 janvier 2007

Fuli, tu n'as jamais regardé "Les jeux de vingt heures" et Maître Capello ?

Guillaume, en fait rien n'est proportionné à rien dans cette crèche (et la suite dans les idées, c'est le hasard, les notes dominicales sont programmées longtemps à l'avance)

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 28 janvier 2007

"Je mets dix francs dans le nourrin" (Maître Capello)
D'ordinaire, c'est un cochon tirelire.
(Rose.)
(Station verticale et avec des oreilles en feutrine pour les modèles décadents.)
(Comme le mien quand j'étais enfant.)

Écrit par : Guillaume | dimanche, 28 janvier 2007

Philippe[s], nos messages se sont croisés.
Fuli, pour Capello, je jure que j'l'avais dit avant, m'dame!

Écrit par : Guillaume | dimanche, 28 janvier 2007

Maitre Capello. Autres temps, autres moeurs

Écrit par : Tlön | dimanche, 28 janvier 2007

Ciel, tu m'as joué le coup de la madeleine ! Lorsque j'étais enfant, j'étais fascinée par cet ange, et je mettais invariablement une pièce de vingt francs (hé oui, c'était avant les francs et les centimes) pour lui voir hocher la tête !

Écrit par : Enn' | dimanche, 28 janvier 2007

Enfin, enfin, la crêche, la madeleine, Maître Capello : quel réveil, quel retour!

Écrit par : VS | dimanche, 28 janvier 2007