Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Caubère - Scène 1 - Première prise - Clap | Page d'accueil | Une image de Chartres par semaine (18) - Elément d'architecture sur fond de ciel gris »

dimanche, 19 novembre 2006

Une image de Chartres par semaine (17) - Double vue

Les travaux d'aménagement de l'immeuble voisin ayant entraîné l'abattage de deux ou trois arbres de médiocre qualité, une deuxième vue s'offre à nous.


Les bandeaux rouges annoncent la nouvelle manifestation (je n'ose écrire exposition) du Musée dit des Beaux-Arts : L'Histoire de Chartres en Playmobil. Personne ne pourra accuser le conservateur d'élitisme.

Commentaires

J'espère qu'on aura des photos !

Écrit par : VS | dimanche, 19 novembre 2006

Voilà qui aurait fait plaisir à Durtal !

Écrit par : Lucien S. | dimanche, 19 novembre 2006

oui bah ! hein ! en tant que chartrain je proteste violemment : quel misérabilisme.
Entre les lumières qui ont couvert les façades tous les soirs d'été, le nouveau macadam et les petits pavés, les filets d'eau éclairés d'un bleu de désodorisant, la poussière pour les yeux des vieilles dames qui marchent et le vaste parc à totomobiles Chartres est en train de rentrer en force dans une vieille modernité qui n'est plus de mise !

Écrit par : patrick | dimanche, 19 novembre 2006

VS> je ne vais tout de même pas payer un billet d'entrée au musée pour voir cette escroquerie, et pour prendre des photos (sans compter que la société Playmobil doit demander sûrement des royalties) !

Écrit par : Philippe[s] | lundi, 20 novembre 2006

Boh... à Tours, il y a une histoire de la ville en Lego. À St Cyr-sur-Loire, ce sont les rois de France en Duplo. Je crois aussi qu'il y a la Guerre de Cent Ans en G.I. Joe (à Fondettes) et la Révolution française en Minimoys (à Athée-sur-Cher). Petits joueurs, les voisins de Chartres...

Écrit par : Guillaume | mercredi, 22 novembre 2006

Comme j'ai le sentiment (de par ce que j'ai pu lire ailleurs) que mon petit commentaire, qui se voulait humoristique, a été mal reçu, j'en demande pardon.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 22 novembre 2006

Mais non, tu as été gentil. Quand on est méchant, on traite Philippe[s] de radin. (Ne pas vouloir payer un billet alors qu'il se doit à ses lecteurs... Guillaume, que penserais-tu de se mettre à deux pour lui offrir un billet?)

Écrit par : VS | mercredi, 22 novembre 2006

Peut-on acheter son retour en grâce, lorsque l'on a été déchu ? Si oui, je contribuerais volontiers à l'achat du billet et du catalogue.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 23 novembre 2006

Tu crois qu'il y a un catalogue? Trop fort!

(A mon avis, cet achat de billet va précipiter notre disgrâce plutôt que ton pardon. Mais bon)
Je te tiens au courant.

Écrit par : VS | jeudi, 23 novembre 2006

Ma che disgrâce ?
Pour vous satisfaire, voici une photo : http://www.lechorepublicain.fr/unes/doc_33.pdf
(pour information, j'ai un compte Paypal pour ceux qui voudraient financer les billets d'entrée au musée)
Pour Guillaume : je serais étonné que l'histoire de Tours en Lego fût hébergée par le musée des Beaux-Arts de la ville (qui abrite de fort beaux Mantegna, si mes souvenirs sont exacts).

Écrit par : Philippe[s] | jeudi, 23 novembre 2006

Je propose que l'on se retouve tous à France-miniature.
http://www.franceminiature.com/v2/index-flash.html

Écrit par : Tlön | vendredi, 24 novembre 2006

Ben, et la 18?

Écrit par : VS | lundi, 27 novembre 2006

Une certaine lassitude peut-être ?

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 28 novembre 2006

Bonjour,
je viens de découvrir avec plaisir votre blog qui m'a l'air passionnant, pour ce que j'en ai lu... Je vous invite à découvrir le mien, direction "La première porte à droite" : http://lapremiereporte.canalblog.com.
Cordialement,
dytar

Écrit par : dytar | jeudi, 30 novembre 2006