Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Éblogues | Page d'accueil | P.A. [s] »

dimanche, 12 novembre 2006

Une image de Chartres par semaine (16) - Trois

Point de vue dit des trois chevets : Saint Pierre, Saint Aignan, Notre Dame.



Certes, vous allez me dire : "on ne voit pas le chevet de Notre Dame" ; mais je ne pouvais pas, avec mon modeste appareil numérique, prendre en même temps et les trois piliers, et les trois cônes, et les trois chevets...

Commentaires

Moi aussi, je suis à chevet, et je n'en fais pas tout un plat...

Écrit par : Guillaume | dimanche, 12 novembre 2006

Y-a-t-il un lien entre le point de vue et la présence des trois piliers ? C'est étonnat de rencontrer une oeuvre d'art placée dans un lieu aussi insolite (contre un mur, presque comme une excuse d'être là). Connaissez-vous le titre de cette sculpture ?

Écrit par : Dom | dimanche, 12 novembre 2006

Il n'y a aucune indication sur le site. Je suppose qu'il y a un rapport entre les trois chevets et les trois piliers, car à un autre endroit, le long de l'Eure, l'on voit deux piliers et deux chevets (Saint André et Notre Dame).

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 12 novembre 2006

Je me rappelle avoir vu plusieurs de ces pilliers à d'autres endroits dans Chartres littéralement cassés en deux...
Et les trois flaques d'eau, c'est fait exprès?!
J'ai vu d'autres photos sur votre blog prises depuis ces nouveaux appartements (portail nord) dont l'immeuble, avec son crépi jaune, est tout simplement magnifique.
En tout cas, beau blog! Bach, Chartres: je me reconnais là.

Antoine

Écrit par : Antoine | lundi, 13 novembre 2006