Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Guérisseur, guérisseuse | Page d'accueil | Les véritables lumières de Chartres »

mardi, 04 avril 2006

Vocalistes

J’ai créé une catégorie « listes », il faut bien désormais l’alimenter.

Barbara Hendricks – Jessye Norman – Rachel Yakar – Maria Slatinaru – Christine Barbaux – Montserrat Caballé – Teresa Berganza – Gabriele Sima – Johanna Koslowski – Grace Bumbry – Marylin Horne – Catherine Dubosc – Christa Ludwig – José Van Dam – Alfredo Kraus – Katia Ricciarelli – June Anderson – Montserrat Figueras – Maria-Cristina Kiehr – Gérard Lesne – Christoph Pregardien – Margaret Price – Nadine Denize – Alain Fondary – Mitsuko Shirai – Felicity Lott – David Pittman-Jennings – Sergei Leiferkus – Violeta Urmana – Gundula Janowitz – Barbara Bonney – Matthias Goerne – Anne-Sofie von Otter – Angelika Kirchschlager – Leontina Vaduva – Bernarda Fink – Philippe Cantor – Cecilia Bartoli





La règle du jeu de la présente liste est la suivante : il s'agit de tous les chanteurs et chanteuses que j'ai vus et entendus en concert - récital de lieder, chansons, airs de concert ou d’opéra, avec piano ou avec orchestre -, dans de la musique classique ou contemporaine, dans l'ordre chronologique de leur apparition, sans répétitions (j'en ai vu certains plusieurs fois), à l'exclusion des opéras en intégrale et des œuvres avec voix du type symphonie, requiem, messe, cantate….

Mise à jour du 26 décembre 2007

Commentaires

je la trouve bien courte cette liste... il y a surement des oublis non?

Écrit par : gvgvsse | mardi, 04 avril 2006

courte peut-être, mais dense (je me rends compte que je n'ai jamais entendu miss Norman en récital)

Écrit par : zvezdo | mardi, 04 avril 2006

Moi, zéro pointé sur cette liste...

Écrit par : RPH | mardi, 04 avril 2006

Elles ne seront jamais sur ma liste:

Kirsten Flagstadt Birgit Nilsson Leonie Rysanek Rosa Ponselle Maria Callas Sena Jurinac Elisabeth Schwarzkopf Teresa Stich Randall Graziella Sciutti Conchita Supervia Ljuba Welitsch Marian Anderson Maria Ivogün Zinka Milanov Astrid Varnay Martha Mödl Maria Cebotari Giulietta Simionato Maria Caniglia Rita Gorr Shirley Verrett Renata Tebaldi Leyla Gencer Lisa Della Casa Victoria de Los Angeles Anna Moffo Régine Crespin Marilyn Horne Leontyne Price...

Écrit par : stéphane | mardi, 04 avril 2006

Je vois pas Michel Sardou.

Écrit par : sk†ns | mercredi, 05 avril 2006

Gv> Aucun oubli. Il y a eu des périodes où j'ai résidé dans des villes peu enclines à ce genre de récital (Marseille, Casablanca) et d'autres où j'ai fait preuve d'une grande apathie dans mes sorties. Et puis j'ai vu plusieurs fois certains de ces chanteurs (Price, Van Dam, Prégardien...).
Stéphane> Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai vu (à l'opéra) Régine Crespin, Rita Gorr et Leonie Rysaneck (entre beaucoup d'autres) (mais jamais Michel Sardou)

Écrit par : Philippe[s] | mercredi, 05 avril 2006

Beau tableau de chasse... Surtout pour du récital seulement.


"Régine Crespin, Rita Gorr et Leonie Rysaneck"

Ah oui ? Dans quoi ?

Écrit par : DavidLeMarrec | mercredi, 05 avril 2006

Régine Crespin: La Dame de Pique (la comtesse)
Rita Gorr: Le Dialogue des Carmélites (la première prieure)
Leonie Rysaneck: Elektra (sa prise de rôle dans Clytemnestre, et plusieurs fois après dans le même rôle)

J'établirais certainement un jour la liste des chanteurs et chanteuses vus et entendus à l'opéra.

Écrit par : Philippe[s] | jeudi, 06 avril 2006

Bonjour,

Vous pourrez ajouter quelques chanteurs à votre liste après le festival de l'Epau !

http://epau.hautetfort.com

Bien cordialement,
Florestan

Écrit par : Florestan | vendredi, 07 avril 2006

Ce soir, Maria-Cristina Kiehr ici à Toulouse, pour un programme autour de Marie-Madeleine, très tendance.
je te copie la réponse envoyée à Enn au sujet des places pour la Messe en Si de Bach à St Roch le 26 Avril...

à bientôt pour des commentaires moins pressés (Geneviève Duport-Fourtet)

http://www.concertsparisiens.fr/concerts/listing_concerts/060426.html

où c'est effectivement à 35 euros. Sinon un autre site le propose à 38 ! mais j'ai vu qu'on peut commander par fnac.com c'est surement moins cher avec la carte...

Écrit par : Giovinetta | mercredi, 19 avril 2006