Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Corps présent - Corps absent | Page d'accueil | Outils de jardin »

vendredi, 10 juin 2005

Cinématographe

Les derniers films que j'ai vus en salle (salle n'étant pas le mot adéquat, en vérité):

Casanova d'Alexandre Volkoff (1927)
Le Voleur de Bagdad de Raoul Walsh (1924)
L'Heure Suprême de Frank Borzage (1927)

Commentaires

J'ai vu successivement samedi et dimanche : "Les producteurs" de Mel Brooks et "Scarface" de Howard Hawks, deux chefs d'oeuvre chacun dans son genre. Beau week-end... Quant à ton concours, il dépasse mes compétences, à moins d'utiliser Google comme le conseilles, avec une légère contradiction avec ton appréciation quant à la méthode de Sébastien pour mon propre et récent concours de déduction photographique. Mais que serait-on sans contradiction(s) ?

Écrit par : Vrai Parisien | dimanche, 12 juin 2005

"Ce qui peut conduire à quelques chocs de culture, comme à la Rock School Barbey, où était diffusé Tempête sur l'Asie de Poudovkine sur une musique du groupe instrumental Improvisators Dub. A l'entrée, quelques cinéphiles ne comprennent pas qu'ils doivent se faire fouiller avant de pénétrer dans une salle de rock. Et, à l'intérieur, ce sont les amateurs de dub et de reggae qui ont du mal à accepter d'assister à un concert sans pouvoir fumer. Le spectacle a toutefois finalement mis tout le monde d'accord (...) Le lendemain, au Palais des sports, les crânes des spectateurs sont un poil plus dégarnis. Le Voleur de Bagdad de Raoul Walsh (1924) est accompagné par l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine, sur une partition de Carl Davis."
Libé du jour.

Le punctum c'est bien entendu les crânes des spectateurs!

Écrit par : Tlön | mercredi, 15 juin 2005

Le public du "Voleur de Bagdad" était très varié; les crânes dégarnis, c'est une facilité de journaliste.

Écrit par : Philippe[s] | samedi, 18 juin 2005