Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« De retour... | Page d'accueil | Les rats aah ! aaaah ! »

vendredi, 15 août 2008

C'est beau Chartres, mais ça pue (Léo Ferré)

En fouinant sur Youtube, je suis tombé sur cette extrait d’un entretien avec Léo Ferré lors duquel il évoque en passant la cathédrale de Chartres. C’est assez lapidaire, mais non sans écho en ce jour de grande fréquentation du sanctuaire marial (s’il y avait lieu, je serais plutôt attiré par une religion du silence et de la solitude).


Vous n’êtes pas un esprit très religieux…
Pas du tout

Ça ne vous gène pas de ne pas être religieux ?
Moi j’aime Chartres, parce que c’est la psychologie de l’art ; c’est beau, Chartres.
Mais ça pue.
C’est triste.
Quand vous rentrez dans l’église, dans la cathédrale de Chartres, ça pue, alors je fous le camp en vitesse. Je préfère le Beaujolais.
[…]
La religion, c’est la fin du monde


(extrait situé vers 3'40")



19:38 Publié dans Chartres | Lien permanent | Commentaires (0)