Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une image de Chartres par semaine (40) - Murs | Page d'accueil | Le croquis croqué croquant »

dimanche, 29 avril 2007

Tharaud président !

Alexandre Tharaud est intelligent, Alexandre Tharaud est virtuose, Alexandre Tharaud est beau, Alexandre Tharaud est généreux, Alexandre Tharaud est étonnant, Alexandre Tharaud est éclectique, Alexandre Tharaud est époustouflant, Alexandre Tharaud est original et naturel, Alexandre Tharaud est aérien et profond, Alexandre Tharaud est génial…


Alors pourquoi pas, comme l’a crié spontanément un spectateur dans le délire des bis du concert du pianiste, hier soir au théâtre des Champs-Élysées, Tharaud président ?

(oui, je sais, cela fait un peu trop groupie du pianiste, mais j’assume.)


Bach, Couperin, Ravel – Alexandre Tharaud, piano – Théâtre des Champs-Élysées – Samedi 28 avril 2007.

Commentaires

En fait de Tharaud président, on va se retrouver soit avec belote, soit avec dix-de-der...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 29 avril 2007

Je n'y suis pas favorable. Parce que même en plaçant les douze ensemble, ils auront du mal à remplacer Tharaud.

Écrit par : DavidLeMarrec | dimanche, 29 avril 2007

Je ne m'abstiens pas! A-t-il joué du Piano debout? Heureux d'être là après tout?
;)
Chanceux que vous êtes d'avoir vu ce concert! Il n'a pas joué de Rameau, si j'en crois le programme (ou pendant les Bis peut-être?)

Sinon, je n'arrive pas à en être bien sûr : est-ce vous qui faîtes les Croqui[s], ou un ami? Sauf si c'est indiscret, bien sûr...

Amicalement.

Écrit par : OrnithOrynque | lundi, 30 avril 2007

Tharaud président ?
Trop tard : il a signé l’appel des «intellectuels» en faveur de Ségolène Royal (www.appel6mai.net)...

Que cela ne vous gâche pas le souvenir de cette soirée magnifique à laquelle j’ai aussi eu le bonheur d’assister.
Mais une chose me taraude (?) justement : quel était donc ce splendide morceau joué en premier rappel ?

Eudes

Écrit par : EB | mardi, 01 mai 2007

Vous allez voir que ça va être du Rameau! ;)

Écrit par : OrnithOrynque | mardi, 01 mai 2007

En bis : la danse des Sauvages de Rameau (absolument sauvage), des valses de Chopin, l'andante du concerto BWV 979, et en premier une pièce que je n'ai pas reconnue, mais qui me semble être l'une de celles qu'il avait commandées à des compositeurs contemporains pour accompagner les suites de Rameau en concert (mais mes souvenirs sont vagues).

Et non, ce n'est pas moi qui croque (mais le croqueur se prénomme aussi Philippe (oui, nous sommes deux Philippes !))

Écrit par : Philippe[s] | mardi, 01 mai 2007