Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une image de Chartres par semaine (28) - Portes | Page d'accueil | lundi, 10 février 1721 »

lundi, 05 février 2007

Mon royaume des morts pour un cheval mort

Le cheval mort chevauche son cavalier mort.



Mais les tombeaux sont vides.


Bas relief du tombeau de Louis XII et d'Anne de Bretagne - Basilique de Saint-Denis - Détail de la bataille d'Agnadel, par Antoine Juste (1479-1519)

18:50 Publié dans Sculpture | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Deux jours que je cherche. Toujours pas trouvé. Chacun cherche son chat, mais ils sont morts dans l'herbe.

Écrit par : MuMM | jeudi, 08 février 2007

J'étais dimanche dans un endroit où sont de nombreux tombeaux vides...

Écrit par : Philippe[s] | jeudi, 08 février 2007

Saint-Denis ?

Écrit par : Tlön | jeudi, 08 février 2007

Montjoie, Saint Denis !

Écrit par : rph | vendredi, 09 février 2007

ou un musée - le Louvre par exemple (quoique pas si nombreux) - Saint Denis pré-renaissance alors

Écrit par : brigetoun | vendredi, 09 février 2007

Saint Denis, oui (j'étais dimanche au théâtre Gérard Philipe, je l'ai écrit la semaine dernière).
C'est un détail du bas relief d'un des tombeaux.

Écrit par : Philippe[s] | samedi, 10 février 2007

Ah mais moi je cherchais le lieu de la bataille: le chapeau, la queue coupée du cheval, le hanarchement... Je voyais queque chose d'américain ou d'oriental.
Une des batailles révolutionnaires? Cela ne correspondait pas à la pierre...

Écrit par : VS | dimanche, 11 février 2007

Le chasse-mouches kenyan en queue de girafe, un soir, sur Arte ?

(J' me comprends...)

Écrit par : MuMM | dimanche, 11 février 2007