Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une auréole | Page d'accueil | Des trains, de la lenteur, des Landes »

dimanche, 30 juillet 2006

Une image de Chartres par semaine (1)

Pour meubler vos dimanches, et ne reculant devant aucun sacrifice, l'Esprit de l'escalier a décidé de vous proposer une image de Chartres par semaine, originale dans la mesure du possible.
Pour commencer, une vue de la charpente métallique qui couvre, après un incendie qui détruisit les poutres médiévales, les voutes de la cathédrale depuis le XIXème siècle.


(oui, c'est sombre, mais justement, il n'y a guère de lumière, là-haut)

Commentaires

Comment avez-vous eu accès à cette charpente ? Il me semble que cela ne figure pas dans le chemin de visite habituel. Auriez-vous quelque bonne relation parmi les bedeaux ou architectes ? En tous cas merci pour cette bonne photo et si cette série doit se poursuivre dans les combles, avez-vous une photo de l'extrados des voûtes barlongues ? Et aussi, comment s'assemblent les arbalétriers métalliques de cette charpente avec les entraits qui m'ont l'air en bois ? Je crains d'abuser mais suivrais quoiqu'il en soit votre série avec passion.

Écrit par : Paleiochora | lundi, 31 juillet 2006

Désolé, pas de photos des extrados des voutes (et je ne me souviens pas si les entraits sont en bois ou non, mais je ne crois pas).
Motus et bouche cousue sur mes relations !

Écrit par : Philippe[s] | lundi, 31 juillet 2006