Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Choses vues | Page d'accueil | Claude Le Lorrain, au delà des apparences »

vendredi, 05 août 2005

Haut patronage

Après avoir lu les premières pages de La Lutte avec l'Ange de Jean-Paul Kauffmann, j'ai décidé de placer ce blog sous le Haut Patronage de Jacob.

 

"Jacob est un personnage qui symbolise à merveille l'esprit de l'escalier. Avec lui, les événements surviennent presque toujours à retardement, quand apparemment il n'est plus temps."

Commentaires

Ah,magnifique, le combat avec l'ange est sans doute mon récit biblique préféré "je ne te lâcherai pas que tu ne m'aies béni".

Écrit par : VS | vendredi, 05 août 2005

Et surtout - mais c'est une fausse injonction car je ne doute pas que tu poursuives jusqu'à la fin - continue ta lecture au delà des premières pages, car ce livre fourmille de réflexions pertinentes. Un excellent livre consacré à une oeuvre mystérieuse faisant référence à un passege étrange et émouvant de la Bible.

Écrit par : Vrai Parisien | vendredi, 05 août 2005

si c'est la lutte avec l'ange, c'est Delacroix....

Écrit par : zvezdo | vendredi, 05 août 2005

Tobie or not Tobie...
Qui veut faire lange fait l'aleph.

Écrit par : Guillaume | lundi, 08 août 2005

Soyons ambitieux, changeons d'échelle.

Écrit par : Lambert Saint-Paul | lundi, 08 août 2005

faites gaffe de ne pas être chassé du ciel comme lucifer.

Car lui on lui a retiré l'echelle.

Bon sinon ce site est d'une exceptionnelle richesse et erudition. Felicitation aux redacteurs.

Concernant l'expo sur Chardin Watteau on en avait pour son argent par rapport a l'expo caravage à Londres.

Je suis a chaque fois impressionné par l'irrévérence de certains peintres par clin d'oeil à l'intérieur de tableau "officiels".

Écrit par : prevalli | mardi, 09 août 2005

sinon je suis en train de lire histoire des croyances et des religions de Mirceal Eliade en 3 tomes. Et je vais attaquer Les indos-européens de Dumezil.

Vous avez d'autres conseils en livres de reference en ethno-histoire des civilisations ?

Écrit par : prevalli | mardi, 09 août 2005

Il n'y a qu'un rédacteur, ici, malgré le [s], et ce rédacteur est totalement ignorant, entre autres, en matière d'ethno-histoire des civilisations

Écrit par : Philippe[s] | mercredi, 10 août 2005